Rencontre avec les actrices du NAHB #6

Photos : Denis Valence
Vous ne les connaissez peut-être pas et pourtant ces femmes oeuvrent au quotidien pour la vie du Nantes Atlantique Handball. Elles sont les actrices de l'ombre. Rencontre aujourd'hui avec Laurie-Anne Hellio-Bordron, responsable commerciale du club.

Quel est ton rôle au sein du NAHB :
Je suis responsable commerciale au sein du Nantes Atlantique HandBall depuis 2 ans. Mon rôle au sein du club est d’attirer les entreprises à devenir partenaire du NAHB mais surtout donner du sens à leur partenariat et bien évidemment de fidéliser nos partenaires. Nous avons également toute la partie animation du réseau partenaires avec l’organisation d’événements afin que nos partenaires puissent échanger entre eux et plus si affinités ! 😉

Pourquoi avoir décidé de travailler dans le milieu du sport ?
Je pratique le handball depuis l’âge de 6 ans et suis une passionnée. J’ai rapidement eu envie de travailler dans le milieu du sport. Je suis bénévole au sein de mon club d’enfance le Pouzauges Vendée HandBall qui m’a toujours pris une bonne partie de mon temps et où j’y prends énormément de plaisir. J’ai eu l’occasion de rencontrer notre président, Arnaud Ponroy, lors d’un match délocalisé du NAHB à Pouzauges. Cette rencontre nous a mené vers une collaboration quelques mois après.

En tant que femme, as-tu une approche différente de ton métier ?
Bien évidemment en tant que Femme avec un grand F 😉 je souhaite développer le handball féminin et le sport au féminin en général.

Quelle est ta vision du sport féminin en 2020 ?
Je trouve que le sport féminin a eu un très bon développement ces dernières années. Nous en sommes un bon exemple. Je pense qu’avec les bons outils, le sport féminin peut se développer sans problème et c’est ce qu’il se passe pour nous avec notamment notre arrivée à Mangin (capacité d’accueil plus grande, espace réceptif qualitatif pour les partenaires, …).

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux femmes qui souhaiteraient exercer leur métier dans le domaine du sport ?
Qu’il faut être persévérante et passionnée car les métiers du sport demandent beaucoup de temps et d’investissement mais en retour ils apportent beaucoup de partage et des émotions fortes. Il faut également avoir l’envie de promouvoir notre beau sport et toutes les valeurs que véhiculent le handball et les femmes.

Un petit mot à tes partenaires ?
C’est triste de ne pas se quitter sur notre dernier événement partenaires et de ne pas pouvoir revoir les sourires de chacun une dernière fois cette saison. Cependant, nous avons gardé le contact très régulièrement pendant cette période difficile pour tous donc je sais que nous nous reverrons tous très vite et j’ai hâte de les retrouver pour partager de nouveaux moments de convivialité.

Merci Laurie-Anne d’avoir pris le temps de répondre à nos questions 

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply