Léa Lignières, nouvelle capitaine des Roses

Léa Lignières
Le NAHB a une nouvelle capitaine ! D'un commun accord, Allan Heine, Guillaume Saurina et l'ensemble des joueuses ont décidé de nommer Léa Lignières au poste de capitaine.

Au club depuis plus de 14 ans, Léa Lignières est désormais la nouvelle capitaine des Roses : « Ce n’était pas forcément dans ma tête de devenir capitaine mais c‘est toujours une bonne chose d’apprendre ce genre de nouvelle. Si ça convient à tous et que tout le monde est d’accord avec cette décision, je ferai de mon mieux pour l’équipe ».

Déjà capitaine au cours de ses années en équipes jeunes, notre numéro 6 sait déjà dans quelle direction elle veut aller : « J’ai surtout envie d’être là pour tout le monde, quand les gens vont un peu moins bien, etc. Je veux aider à ce que toute l’équipe marche vraiment bien ensemble.  Je veux être là pour motiver et faire que tout le monde ait envie d’aller vers le même but ».

Un rôle que Léa connait donc déjà mais une nouvelle fonction dans l’équipe qui ne l’effraie pas : « Ce n’est pas quelque chose qui me fait peur car je ne changerai pas. Je resterai comme je suis et je m’adapterai tout en essayant d’évoluer aussi si besoin. Mais je ne changerai pas ! Allan m’a dit qu’il considérait que ce rôle allait avec mon tempérament et que le but était de réunir toute l’équipe, créer le lien ».

Léa portera pour la première fois son brassard de capitaine, ce soir, pour le match amical des Roses face à Celles-sur-Belle à Saint Hilaire de Riez (19h30).

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply