Rencontre avec les actrices du NAHB #3

Vous ne les connaissez peut-être pas et pourtant ces femmes oeuvrent au quotidien pour la vie du Nantes Atlantique Handball. Elles sont les actrices de l'ombre. Rencontre aujourd'hui avec Véronique Perray, entraîneure des U11 du NAHB.

Quel est ton rôle au sein du NAHB ?
Je suis, avec mon conjoint, responsable (entraînement – managérat) du collectif U11. Nous avons 20 petites rosettes réparties en deux équipes. J’effectue également quelques suivis sur les jeunes arbitres du club sur les matchs qui ont lieu à domicile.

Depuis combien de temps es-tu bénévole au club ?
J’ai été bénévole de 2007 à 2009 en tant que responsable de l’arbitrage et arbitre régionale au NLA. Après la naissance de ma fille, j’ai fait un petit break et mon retour en 2017 a coïncidé avec la 1ère licence au club de ma fille Lou.

Pourquoi as-tu décidé de t’investir dans le milieu du sport ?
Joueuse de handball depuis mes 11 ans (St Sébastien – ASPTT Nantes juste avant la création du NLA), le hand est une véritable passion. L’investissement en tant que bénévole est tout simplement un juste retour des choses. Le handball m’a tant apporté en tant que joueuse et personne que lorsque l’on m’a demandé de m’investir au NLA je n’ai pas hésité.

Quelle est ta vision du sport féminin en 2020 ?
Malheureusement, toujours trop en retrait par rapport à nos homologues masculins. Le handball féminin a pourtant de magnifiques atouts (résultats équipe nationale, résultats des clubs comme le NAHB qui grandit vite et bien). À l’image des autres sports collectifs féminins, la reconnaissance n’est pas assez au rendez-vous. Mais nous sommes déterminées, nous ne lâcherons rien nous les filles !

Nous vivons une période particulière, comment as-tu réinventé ton rôle avec la crise sanitaire actuelle ?
Avec le confinement, je découvre de nouvelles choses avec mon conjoint et Lou. Nous prenons plus le temps mais notre esprit est souvent, il faut le dire, tourné vers le hand. Une de nos priorités est de faire garder la forme à notre fille pour que cet arrêt ne soit pas un frein à son épanouissement handballistique. Nous tentons également de garder le contact avec les joueuses via Sporteasy. Nous tirons déjà des plans sur la comète pour la saison à venir….

Un petit mot à passer à tes jeunes et aux autres entraîneurs ?
Je souhaite à tous, les joueuses, entraîneurs, dirigeants, bénévoles et parents de revenir en forme et surmotivés pour une prochaine saison de folie. Des bisous particuliers à nos petites rosettes qui nous manquent beaucoup !

Merci Véronique !!! 🙂 

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply