Rencontre avec les actrices du NAHB #2

Photos : Denis Valence et Philippe Padioleau
Vous ne les connaissez peut-être pas et pourtant ces femmes oeuvrent au quotidien pour la vie du Nantes Atlantique Handball. Elles sont les actrices de l'ombre. Rencontre aujourd'hui avec Anaïs Godefroy, responsable des équipements et de la boutique du club.

Quel est ton rôle au sein du NAHB ?
Je suis responsable des équipements des pro, du centre de formation et des équipes jeunes, coachs… Je m’occupe par la même occasion de la boutique : achats, commandes…

Depuis combien de temps es-tu bénévole au club ?
Je suis au club depuis 2013.

Pourquoi as-tu décidé de t’investir dans le milieu du sport ?
Bénévole déjà, pour apporter aux autres. Le sport, pour les valeurs qu’il véhicule : le respect, le partage, les émotions. Et parce que comme on dit : « Le sport, c’est l’école de la vie ». Tout comme sur un terrain, il s’agit de donner le meilleur de soi-même. Être bénévole ici, dans un club de haut niveau, me permet d’acquérir et d’enrichir mes compétences. C’est très riche en rencontre, expériences.

Était-ce un choix particulier d’intégrer une équipe féminine ?
Au départ non, ce n’était pas un choix en particulier. Mais en m’investissant, je me suis rendue compte de toutes les difficultés auxquelles étaient confrontés les clubs féminins. Du coup, ça donne encore plus envie de s’investir pleinement afin que le sport féminin ait toute la reconnaissance qu’il mérite.

Quelle est ta vision du sport féminin en 2020 ?
Le sport féminin est beaucoup moins mis en lumière. Je pense que nous sommes entrées dans une période de prise de conscience. Il faut continuer la promotion et les évènements autour du sport féminin.

Selon-toi, comment a-t-il évolué ces dernières années ?
Il est vrai que depuis quelques années, même si la parité n’est pas encore respectée, le sport féminin est de plus en plus médiatisé. Mais je pense que la diffusion du sport féminin devrait devenir une banalité.

Nous vivons une période particulière, comment as-tu réinventé ton rôle avec la crise sanitaire actuelle ?
A cette période de l’année, c’est beaucoup de travail autour du nouveau design du maillot. Le choix des équipements sportifs pour les pros, le centre de formations et les jeunes. J’essaye d’anticiper un maximum la sortie du confinement afin que tout le monde puisse reprendre dans de bonnes conditions. Les essayages ne peuvent pas se faire en virtuel 😉 alors on gère tout ça à distance par WhatsApp ou mails pour le moment.

Merci Anaïs ! 🙂

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply