Play-Offs assurés

By 28 février 2019Match

En s’imposant sur le parquet de Bourg de Péage hier soir, les Roses ont validé leur ticket pour les Play-Offs.

1er acte imprécis

Ce sont 2 effectifs privés de certaines de leurs cadres qui se sont présentés sur le parquet de Bourg de Péage hier soir. Malgré cela, l’envie était omniprésente de part et d’autre, avec du côté Nantais un ticket pour les Play-Offs en ligne de mire et du côté Péageois l’espoir de s’éloigner des Play-Downs.

Sur la 1ère action de la rencontre, Beatriz Escribano ouvre le score sur une belle action collective. Bourg de Péage répond du tac au tac, avant que les imprécisions s’installent de chaque côté du terrain avec beaucoup de pertes de balles (1-1, 5′). Le côté droit de l’attaque Nantaise s’illustre, avec notamment les internationales Camille Ayglon-Saurina et Blandine Dancette (5-6, 10′) mais le manque de rotation sur le poste d’arrière gauche se fait sentir, avec des Roses qui peinent à trouver des solutions offensives. Les locales, bien décidées à enchaîner les victoires à domicile (elles n’ont plus perdu chez elles depuis septembre 2018), s’accrochent et montrent de belles phases de jeu en trouvant à plusieurs reprises leur pivot Aminata Sow   dans la défense nantaise (11-12, 26′). Bourg de Péage possède même le ballon pour prendre les devants avant la pause, mais une nouvelle perte de balle les en empêchent, et c’est Nantes qui vire en tête avec un petit but d’avance (12-13, MT).

 

A la force du caractère

Au retour des vestiaires, Bourg de Péage égalise puis prend les rênes de la rencontre en profitant des imprécisions nantaises (16-15, 40′). La jeune garde du NAHB fait le boulot en l’absence des cadres, avec notamment Émilie Bellec qui ne tremble pas sur son aile droite (4/5) et Orlane Ahanda qui offre 2 bouffées d’oxygène avec son bras gauche. Les filles d’Allan Heine ne vont pas céder au doute, et bien aidées par la jeune gardienne Floriane André, encore une fois impressionnante dans sa cage (13 arrêts / 28 tirs), vont progressivement repasser devant au score à la force du caractère et avec une solidarité sans faille (19-20, 22′).  Dans le money time, Blandine Dancette permet aux Nantaises de souffler, avec 2 pénalties réussis, et tout le camp nantais peut savourer la victoire acquise collectivement (21-24, FM).

Les statistiques de la rencontre : cliquez ici

BOURG DE PÉAGE : Camille Comte (entraîneur) ; 12. Carratero ; 88. Falon ; 6. Demunck ; 7. Champion ; 8. Zivkovic ; 9. Boudard ; 11. Lacroix ; 19. Sow ; 20. Faynel ; 22. Praly ; 23. Roche ; 24. Maurin ; 31. Janjic ; 34. Hansen

NANTES : Allan Heine (entraîneur) ; 12. André ; 94. Gabriel ; 5. Loquay ; 6. Lignières ; 9. Mandret ; 11. Ayglon-Saurina ; 13. Dancette ; 19. Gomes ; 20. Ahanda ; 21. Martin ; 22. Mitrovic ; 33. Escribano ; 41. Beganovic ; 77. Bellec.

 

En route pour les Play-Offs

La victoire de Nantes à Bourg de Péage, associée à la défaite de Toulon à Nice, permet aux Roses de décrocher leur ticket pour les Play-Offs à 4 journées de la fin de la phase régulière.

Pour autant, les Nantaises n’auront pas le droit à l’erreur pour conserver leur 5ème place au classement et aborder les Play-Offs de la meilleure façon possible.

Prochain rdv : dimanche 3 mars au Complexe Sportif Mangin-Beaulieu ! Nantes cherchera à prendre sa revanche sur Dijon, l’équipe qui les a éliminé en 1/8ème de finale de la Coupe de France.

Les Roses auront besoin de votre soutien, nous comptons sur vous pour venir nombreux les encourager 🙂

Il reste encore des places 😉 cliquez ici 

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply