Déplacement à Bourg de Péage

By 26 février 2019Match

J.18 LFH. BOURG DE PÉAGE – NANTES | Mercredi 27 février à 20h au Complexe du Vercors, Bourg de Péage.

Après une parenthèse Coupe de France la semaine dernière, le Championnat reprend ses droits pour la dernière ligne droite avant les Play-Offs !

Pas le droit à l’erreur côté Nantes pour conserver la 5ème place du classement.

 

L’adversaire du jour

Bourg de Péage réalise sa 2nde saison en LFH. Actuellement 10ème au classement, les filles de Camille Comte luttent pour grappiller quelques points et ainsi s’éloigner de la zone des Play-Downs. Avec de bons résultats lors des derniers matchs, Allan Heine se méfie de cette équipe qui « montre de très belles phases de jeu en attaque et qui possède une défense centrale assez solide ».

A bord du wagon Péageois, nous retrouverons un visage familier ; Anette Hansen, à Nantes la saison précédente, est une des joueuses majeures de l’effectif de Bourg de Péage.

Au match aller, alors sous les responsabilités de Fred Bougeant, les Roses avaient réalisé une prestation en demi-teinte, alternant le bon et le moins bon. Pourtant bien rentrées dans la rencontre, les coéquipières de Paule Baudouin avaient pris les devants assez rapidement (7-2, 9′) avant de voir Bourg de Péage réagir pour recoller progressivement au score et même passer devant juste avant la mi-temps (15-16, MT). En deuxième mi-temps, les équipes se rendaient alors coup pour coup, et c’est Bourg de Péage qui abordait le money time en tête (25-27, 25′). Mais les Nantaises ont fait preuve de caractère et de sang froid dans les dernières minutes pour finalement s’imposer sur le fil, 28-27.

L’entraîneur nantais met donc en garde et confie qu' »il faudra jouer à un très bon niveau pour aller s’imposer là-bas ».

 

Victoire obligatoire

Encore privé de beaucoup de joueuses, Allan partira tout de même avec 14 joueuses à Bourg de Péage avec un objectif très clair : victoire impérative ! Nantes, actuellement 5ème au classement avec 35 points, ne dispose que d’un petit point d’avance sur Fleury, 6ème avec 34 points. Faire un bon match et produire du bon handball sera nécessaire pour se remettre en confiance après la défaite à Dijon en Coupe de France.

Prochain match

Se rassurer rapidement sera primordial pour aborder sereinement les prochaines échéances. D’autant plus important que cette même équipe de Dijon sera le prochain adversaire des Nantaises en championnat. Revanche programmée dimanche 3 mars à 17h00 au Complexe Sportif Mangin-Beaulieu.

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore leur place, c’est par ici 🙂 vous avez été incroyables lors des 2 derniers matchs à domicile, face à Brest et Metz, et les Roses ont plus que jamais besoin de votre soutien !

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply