Élimination prématurée

By 25 février 2019Match

Les Roses entraient en lice en Coupe de France au niveau des 1/8èmes de finale. Opposées à Dijon sur leur parquet, les Nantaises n’ont pas réussi à décrocher leur qualification pour les 1/4 de finale.

Privées de Karichma Ekoh, Vanessa Boutrouille et Armelle Attingré (blessées) mais également d’Elaine Gomes et Camille Mandret (malades), les Nantaises se sont déplacées à 13 en Bourgogne, avec à bord du wagon la jeune Alizée Martin, joueuse de l’équipe réserve, qui pour la 1ère fois était présente sur une feuille de match LFH.

C’est donc une équipe amoindrie, mais bien décidées à décrocher leur qualification pour les 1/4 de finale, qui s’est présentée sur le parquet de Dijon.

Entrée en matière difficile

Parties le matin même de Nantes, les filles d’Allan Heine ont peinées à rentrer dans le match et Dijon en a profité pour rapidement prendre les devants (5-2, 7′). En manque de solutions offensives et avec une défense pas tout à fait en place côté Teamroses, il n’en fallait pas plus aux locales pour augmenter l’écart au score (14-6, 19′) et rentrer aux vestiaires avec une bonne longueur d’avance (21-14, MT).

 

Réaction trop tardive

Au retour des vestiaires, Dijon parvient à conserver son avance, mais les Roses ne lâchent rien et donnent tout pour essayer de revenir. Le sursaut d’orgueil des Nantaises aura lieu trop tard pour espérer s’imposer dans ce match, et c’est Dijon qui déroche son ticket pour les 1/4 de finale de la Compétition (34-29, Fin). La déception se fait sentir du côté nantais, mais il faut vite se remobiliser car le championnat reprend ses droits dès mercredi, et une revanche sera à prendre face à cette même équipe de Dijon dès dimanche prochain.

 

Les autres résultats

Besançon 21-29 Metz

Chambray Touraine 23-24 Brest Bretagne

Paris 92 19-26 Toulon St-Cyr 

Fleury Loiret 19-27 Nice 

Rochechouart (N1F) 24-32 Stella St Maur (D2F)

Celles sur Belle (D2F, VAP) 27-18 le Havre (D2F, VAP)

St Amand les Eaux 31-27 Bourg de Péage

 

Focus sur le championnat

Éliminés de la Coupe de France, Allan Heine et sa troupe vont désormais concentrer tous leurs efforts sur le championnat. Il faudra vite digérer cette contre performance puisque 2 rencontres très importantes attendant les Nantaises cette semaine en LFH : déplacement à Bourg-de-Péage mercredi, et réception de Dijon dimanche à Mangin. Ces 2 matchs seront cruciaux dans la course aux playoffs et la victoire est impérative pour Beatriz Escribano et ses coéquipières ! Les Roses auront besoin de vous 🙂 réservez d’ores et déjà vos places ici

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply