PLAY-OFFS LFH.  match de classement 3/4 aller : NANTES – BREST | Vendredi 10 mai à 20h45 au Complexe Sportif Mangin-Beaulieu

 

Après la défaite en demi-finale face à Metz, Champion en titre, les Nantaises s’apprêtent à disputer l’ultime double confrontation de la saison !

Objectif podium

Face à leurs voisines bretonnes, Beatriz Escribano et ses coéquipières vont tout donner pour espérer se hisser sur le podium de Ligue Féminine de Handball pour la 1ère fois de leur histoire.

« Nous avons à cœur d’aller chercher cette 3ème place qui serait historique pour le club. La saison passée, nous avons atteint les demi-finales pour la 1ère fois dans l’histoire du club, et ce serait une belle progression que de décrocher la 3ème place cette année. » confiait la demi-centre espagnole en conférence de presse d’avant match.

Bien que l’objectif de début de saison soit atteint avec l’assurance de terminer 4ème à l’issu des play-offs, et donc de disputer la Coupe EHF la saison prochaine, les Roses ne s’en contentent pas pour autant : « nous avons atteint notre objectif de la saison mais en tant que joueuse, on regarde toujours plus haut et cette 3ème place serait la cerise sur le gâteau après un début de saison difficile. J’espère que toute l’équipe nous en croît capable » ajoutait Béa.

 

Les entraîneurs nantais partagent complètement l’avis de leur meneuse de jeu : « bien sûr que cette 3ème place est importante et bien sûr que nous voulons gagner ces 2 matchs. Chaque athlète joue pour gagner, peu importe si c’est une petite finale » confiait Allan. Son adjoint, Guillaume, souhaite lui aussi écrire une nouvelle page de l’histoire du club : « le club veut progresser et avancer, l’équipe a terminé 4ème l’an dernier, donc nous aimerions faire mieux. Et puis Nantes n’a jamais battu Brest depuis qu’ils ont intégré la LFH donc ce serait bien d’y arriver à ce moment là de la compétition. »

 

L’adversaire du jour : Brest

Brest, invité surprise de ce match de classement, apparaît plus fébrile que jamais suite à la désillusion face à Nice en demi-finale ; vainqueur du match aller sur la côte d’azur (26-27), les Brestoises ont été dominées lors du match retour dans leur Arena (23-27). Toutefois, lors de la phase régulière du championnat, les Nantaises se sont inclinées à 2 reprises face à leurs voisines bretonnes, 24-18 et 31-35.

« Si nous voulons avoir une chance de battre Brest, il faudra défendre à un certain niveau. Cette équipe, lorsqu’elle est en forme, marque énormément de buts, donc si nous voulons faire quelque chose, cela passera forcément par la défense. » confiait le technicien danois avant d’ajouter « tout le monde me demande si Brest ne sera pas démotivé suite à leur défaite face à Nice, mais à mes yeux elles vont arriver à Nantes avec une énorme motivation, car elles ont besoin de la 3ème place pour espérer disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. »

Un nouveau derby de l’Ouest à fort enjeu donc et 2 beaux duels en perspective pour clôturer la saison !

 

Le match aller aura lieu vendredi 10 mai à 20h45 à Mangin-Beaulieu tandis que le match retour est programmée samedi 18 mai à 20h30 à la Brest Arena.

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore leur place, c’est par ici 🙂 tarif unique 5€ et gratuit pour les -10 ans

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply