Nantes renoue avec la victoire à domicile

J.19 LFH. Nantes – Dijon | Dimanche 3 mars 2019, 17h, Complexe Sportif Mangin-Beaulieu

On prend les mêmes et on recommence ! Après avoir affronté Dijon en Bourgogne 9 jours auparavant, les Nantaises retrouvaient hier soir Barbara Moretto et ses coéquipières, mais dans le cadre du championnat cette fois-ci. Éliminées de la Coupe de France au stade des 1/8èmes de finale par ces mêmes Dijonnnaises, les Roses avaient à cœur de prouver à elles-mêmes et à leur public que ce n’était qu’un accident de parcours, et un air de revanche soufflait donc sur Mangin-Beaulieu.

Mano à mano en 1ère mi-temps

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par Malika Tararbit, Vice-Présidente au Sport du Département de Loire-Atlantique, parrain de la rencontre de ce soir.

Avec des tribunes une nouvelle fois bien garnies, c’est Nantes qui débloque le compteur avec Gordana Mitrovic plutôt inspirée en ce début de rencontre (4-3, 5’).

Un véritable mano à mano se met en place, et les 2 équipes se rendent coup pour coup . En panne d’inspiration en attaque, les Roses peinent à trouver les filets dijonnais. Heureusement Catherine Gabriel brille dans sa cage et permet à Nantes de rester au contact (8-8, 18′). Il faudra attendre la 25ème minute pour voir une équipe se détacher, et au grand bonheur des supporters présents à Mangin, c’est Nantes qui prend 2 buts d’avance grâce à ses pivots Aneja Beganovic et Elaine Gomes (12-10). Les filles d’Allan Heine vont réussir à conserver cette avance jusqu’à la mi-temps (14-12, MT).

 

L’envol Nantais en 2nde période

Au retour des vestiaires, les Nantaises enchaînent les fautes offensives ce qui permet à Dijon de recoller rapidement au score (16-16, 34′).

Armelle Attingré, qui fait son grand retour dans les cages nantaises, s’illustre tout de suite. Dès lors, les Nantaises vont muscler leur jeu, notamment dans le secteur défensif, avec la prise en stricte de la butteuse dijonnaise, Barbara Moretto. Ce choix tactive va permettre à Blandine Dancette et ses coéquipières de récupérer beaucoup de ballons, et d’enchaîner les montées de balles rapides (26-21, 45′). Progressivement, les Roses vont prendre le large avant de gérer la fin de match en toute sérénité. Revanche assurée pour les Nantaises qui renouent avec la victoire sur leur parquet et conservent donc 3 points d’avance sur Fleury, 6ème au classement.

 

Les statistiques de la rencontre :

NANTES : Gardiennes : 12. André (0 arrêt/2), 23 Attingré (7 arrêts/14), 94. Gabriel (8 arrêts/24). Joueuses de champ : 5. Loquay (2/2), 6. Lignières(5/7), 7. Boutrouille (2/5), 11. Ayglon-Saurina (7/8), 13. Dancette (6/8), 19. Gomes (1/2), 20. Ahanda (1/4), 22. Mitrovic (2/3), 33. Escribano (5/8), 41. Beganovic (1/2), 77. Bellec (1/1). Entraîneur : A. Heine.

 

DIJON : Gardiennes : 29. Leborgne (3 arrêts/12), 92. Ben Slama (7 arrêts/31). Joueuses de champ : 6. Lathoud (1/3), 9. Gravelle (0/2), 10. Diagouraga (-), 11. Ribeiro (3/7), 13. Moretto (5/9), 18. Rut Orvarsdottir (4/6), 22. Bouchard (2/4), 23. Kpodar (1/7), 24. Sylla (4/5), 25. Fehri (2/3), 36. Dazet (3/4), 62. Lahcene (0). Entraîneur : C. Maréchal.

 

L’autre bonne nouvelle

Hormis la victoire et la belle 2nde période réalisée par les Nantaises, l’autre bonne nouvelle de la soirée c’est l’annonce qu’Allan Heine sera toujours à la tête des Roses la saison prochaine.

En accord avec le club, il a décidé d’activer l’option d’un an présente dans son contrat et ainsi continuer l’aventure Rose. Pour plus d’infos, lire l’article d’hier sur le sujet : https://nahb.fr/allan-heine-un-an-de-plus/ 🙂

 

Prochains rdv

Il ne reste plus que 3 journées en phase régulière de championnat. 2 matchs à  l’extérieur attendent les Roses au mois de mars, avant de retrouver leur antre de Mangin-Beaulieu le mercredi 3 avril pour affronter la lanterne rouge Saint-Amand pour l’ultime épisode avant le début des Play-Offs.

Profitez de l’offre 1 place achetée = 1 place offerte, valable sur tous les tarifs, pour venir en famille ou entre amis encourager les Roses 🙂 réservez d’ores et déjà vos places par ici

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply