Allan Heine, un an de plus

Arrivé au club début décembre 2018 suite au départ de Fred Bougeant, Allan Heine a quitté le Danemark pour la première fois pour rejoindre Nantes.

Avec un contrat de 6 mois et une année en option en poche, Allan a débarqué sur les bords de Loire avec un défi très simple proposé par le Président Arnaud Ponroy : redonner envie et motivation à un groupe fragilisé.

Allan a pu profiter de la trêve internationale pour cause d’Euro Féminin en France pour apprendre à connaître son effectif, mais aussi pour travailler en revenant à des choses basiques pour que chaque joueuse puisse s’exprimer. Très vite complice avec son adjoint Guillaume Saurina, Allan a rapidement compris les maux de son équipe et avait une idée bien précise de comment y remédier.

Sa bonne humeur et son sourire ont vite fait l’unanimité au sein du collectif nantais, et un second souffle règne depuis sur le Nantes Atlantique Handball.

Crédit Photo : Corentin Pingeon

Arnaud Ponroy avait déjà fait part de sa confiance à Allan et de son souhait de le voir continuer d’exercer à la tête des Roses. La balle était donc dans le camp de l’entraîneur Danois qui avait jusqu’à fin février pour se décider. Une décision difficile à prendre pour celui qui vit sa première expérience à l’étranger, loin de sa famille.

Allan a décidé de poursuivre l’aventure rose, et d’activer l’option d’une saison supplémentaire. Il a choisi de faire part de sa décision à ses joueuses ce soir, à l’issue de la victoire de Nantes face à Dijon (33-25) ; continuons à écrire l’histoire ensemble …

 

Son parcours

Précédents clubs :

2015 – 2018 : Viborg HK (Danemark)

2016 – 2018 : Fédération Danoise de Handball ; Équipe du Danemark B

2014 – 2016 : Fédération Danoise de Handball ; entraîneur adjoint Équipe du Danemark B

2013 – 2015 : Ringkobing Handbold

2002 – 2013 : Aalborg DH

 

Ses réactions

Allan, pourquoi as-tu choisi de rester une saison supplémentaire ici à Nantes?

L’équipe à Nantes est très intéressante et le projet est très excitant. J’ai été très bien accueilli à mon arrivée au sein du club, tout le monde a été attentif et prévenant avec moi, et j’ai une bonne relation avec le groupe donc j’ai envie de voir si nous pouvons la développer d’avantage en restant une saison de plus.

La raison principale qui te faisais hésiter à rester à Nantes est ta famille car ta femme et tes 3 enfants vivent au Danemark. Comment envisagez-vous l’année à venir?

Bien sûr, c’est toujours difficile de prendre ce genre de décision alors que tu as une famille qui t’attends à la maison. Mais nous allons nous organiser, ils viendront à Nantes de temps en temps, et resteront plus longtemps qu’une semaine. Cela dépendra bien sûr de la saison, et de nos matchs, mais nous trouverons toujours le moment opportun pour être ensemble.

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Join the discussion One Comment

Leave a Reply