Légère avance pour Metz

PLAY-OFFS LFH.  1/2 finale aller : NANTES – METZ | Dimanche 28 avril à 15h00 au Complexe Sportif Mangin-Beaulieu.

Après une entame de match poussive, les Nantaises ont redressé la barre pour poser des difficultés aux Messines qui repartent de Nantes avec 4 longueurs d’avance.

 

1ère mi-temps accrochée

Le coup d’envoi de la rencontre est donné par notre partenaire SEAT SKODA devant les caméras de beIN Sports.

Et c’est Metz qui débloque en 1er son compteur, dès la 1ère possession de balle sous l’impulsion de Xenia Smits. Les Nantaises, approximatives au début du match,  offrent de belles opportunités aux Messines qui les saisissent instantanément.

C’est Gordana Mitrovic qui débloque le compteur nantais au bout de plusieurs minutes de jeu (6’, 1-4), imitée par Paule Baudouin, intraitable sur jet de 7m.

Allan Heine pose rapidement son 1ertemps mort pour redonner du rythme à son équipe. Message reçu par les Roses qui marquent coup sur coup grâce à Camille Ayglon-Saurina puis Manon Loquay (10’, 4-6). Armelle Attingré, en manque de réussite dans sa cage cède sa place à Catherine Gabriel qui réalise 2 arrêts en 2 tirs permettant à son équipe de rester au contact de Metz. Les Nantaises, de plus en plus à l’aise offensivement trouvent de belles solutions collectives et reviennent à un petit but de Metz (18’, 9-10). Nantes profite des infériorités numériques messines pour trouver leur pivot, Elaine Gomes, et monter rapidement les ballons (24’, 11-12).

Dans les dernières minutes du 1er acte, les Roses sont en manque de réussite à la finition et gâchent leur chance de recoller au score avant de regagner le vestiaire (MT, 13-14).

 

Metz prend de l’avance, mais Nantes résiste

Au retour des vestiaires, les 2 équipes se rendent coup pour coup mais les Messines, plus précises, font la course en tête et creusent progressivement l’écart (37’, 14-18).  Les Nantaises peinent à trouver des solutions en attaque face à la défense de Metz, bien en place et très agressive, mais parviennent tout de même à mettre de précieux ballons au fond des filets de Laura Glauser (45’, 17-20). Nantes profite des erreurs messines et de la bonne forme de Catherine Gabriel pour réduire et l’écart ; l’exploit semble alors à portée de mains (48’, 19-20). Mangin prend quelques degrés lorsque Blandine Dancette permet à son équipe d’égaliser pour la 1ère fois de la rencontre (51’, 21-21). L’agressivité monte encore d’un cran dans le money time, mais Metz, en leader, marque les buts importants pour recreuser l’écart et le conserver jusqu’au coup de sifflet final (FM, 24-28).

 

Metz repart victorieux de Nantes avec une avance de 4 buts en vu du match retour qui aura lieu vendredi 3 mai à Metz. Tout reste possible pour les Roses qui, en cas d’exploit, décrocherait leur place en finale des Play-Offs pour la 1ère fois de leur histoire.

Quelque soit le résultat de cette demi-finale, le dernier match à domicile de la saison aura lieu vendredi 10 mai à Mangin pour écrire une autre page de l’histoire du club : une finale ou un podium historique de Ligue Féminine de Handball.

Nous comptons sur vous pour venir une dernière fois encourager les Roses cette saison, et dire au-revoir aux joueuses qui nous quittent 🙁

 

Les statistiques de la rencontre : cliquez ici

NANTES : Gardiennes : A. ATTINGRE ; C. GABRIEL

M. LOQUAY ; L. LIGNIERES ; V. BOUTROUILLE ; C. AYGLON-SAURINA ; B. DANCETTE ; L. CHESNEAU ; P. BAUDOUIN ; E. GOMES ; O. AHANDA ; G. MITROVIC ; B. ESCRIBANO ; A. BEGANOVIC.

METZ : Gardiennes : L. GLAUSER ; I. KAPITANOVIC

EDWIGE ; G. ZAADI ; L. FLIPPES ; A. N GOUAN ; M. NOCANDY ; M. HOUETTE ; E. LEVSHA ; O. KANOR ; X. SMITS ; G. NIOMBLA.

 

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply