Demi-finale aller : Nantes – Metz

PLAY-OFFS LFH.  1/2 finale aller : NANTES – METZ | Dimanche 28 avril à 15h00 au Complexe Sportif Mangin-Beaulieu.

Le Nantes Atlantique Handball s’apprêter à défier Metz en demi-finale du championnat. Le match retour est programmé vendredi 3 mai à 20h aux Arènes de Metz.

Après avoir éliminé difficilement Besançon au cours d’un 1/4 de finale très intense, les Nantaises s’attaque au plus gros morceau de la LFH. Gros matchs en perspective !

 

Metz, ce champion

En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur des Roses vantait une nouvelle fois le niveau de l’adversaire : « Nous allons avoir 2 matchs très difficiles face à Metz. C’est une équipe du TOP 4 européen. Autant en 1/4 de finale les chances de réussite étaient de 50-50, autant là je pense que le ratio est plutôt 95-5 en faveur de Metz !»

En effet, Metz c’est 22 titres de Championnes de France, 8 Coupes de France, 8 Coupes de la Ligue, 15 victoires en 15 matchs en championnat cette saison, une qualification historique pour le final 4 de Ligue des Champions en poche, bref c’est un adversaire de GALA qui se dressera face à nos Roses dimanche sur le parquet de Mangin-Beaulieu.

Dans les rangs d’Emmanuel Mayonnade, c’est pas moins de 11 internationales dont 8 Championnes d’Europe titrées en décembre dernier à Paris.

 

Une carte à jouer 

Toutefois, les Nantaises ne partent pas battues pour autant comme en témoigne le discours d’Armelle Attingré : « On s’entraîne toute l’année pour jouer ce genre de gros matchs, c’est plutôt excitant de jouer contre la meilleure équipe française à ce stade là de la compétition. Atteindre le dernier carré n’est pas une finalité ; c’était bien sûr l’objectif affiché en début de saison et nous sommes très heureuses de l’avoir rempli, mais si on peut faire mieux, on ne va pas s’en priver. » Armelle et ses coéquipières appréhendent donc ce match avec sérieux et application.

Allan Heine appuie le discours de sa gardienne : « Nous sommes en train de travailler dur avec Guillaume pour établir plusieurs plans d’attaques et je pense que nous avons quelques bonnes options. Il faudra réaliser un énorme travail pour sortir Metz de sa zone de confort. Nous allons essayer de nous concentrer sur le jeu de transition et donc il faudra beaucoup courir. »

Les Roses avaient d’ailleurs réussi à tenir la dragée haute aux messines pendant 30 minutes lors des 2 matchs de la saison régulière, en les faisant douter à plusieurs reprises. notamment lors de la 17ème journée à domicile : « Metz nous avait probablement sous-estimé à ce moment là, mais en demi-finales, ce ne sera pas la même histoire » avouait l’entraîneur nantais.

Par ailleurs, Metz, qualifié pour la 1ère fois de son histoire au Final 4 de Ligue des Champions, fait de cet événement son objectif prioritaire. Il y aura donc peut-être une faille dans laquelle se glisser au cours de cette double confrontation : « Metz a un chemin tout tracé dans ces play-offs, on va essayer de faire déjouer leur plan » confiait Allan en conférence de presse d’avant match.

 

Infos pratiques

Attention, dimanche matin aura lieu le Marathon de Nantes ; la circulation et les transports en communs seront donc perturbés :

  • si vous venez en voiture ou en co-voiturage avec notre partenaire Popsleigh, nous vous invitons à regarder le tracé du parcours et les déviations mises en places : cliquez ici
  • si vous utilisez les transports en commun nous vous invitons à consulter le site de la Tan pour connaître les perturbations : cliquez ici

Les portes de Mangin-Beaulieu ouvriront à 14h00 et le coup d’envoi de la rencontre aura lieu à 15h00 devant les caméras de beIN Sports.

Les Roses comptent sur vous pour les pousser vers l’exploit ! Venez nombreux !

Pour les retardataires, il reste encore quelques places 🙂 c’est par ici

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply