Léa Lignières prolonge avec le NAHB

Après Blandine Dancette et Beatriz Escribano, c’est au tour de Léa Lignières de prolonger l’aventure avec le Nantes Atlantique Handball.

Léa est une enfant du club. Elle a découvert le handball sous le maillot rose il y a tout juste 13 ans, et a ensuite gravit les différentes catégories avant d’intégrer le centre de formation du club. En juin 2017, Léa signe son 1er contrat professionnel avec son club formateur. Aujourd’hui, elle vient de parapher une prolongation d’une saison et s’est donc engagée jusqu’en 2020 avec son club de cœur.

Fiche technique

 : 6

Poste : Ailière gauche

Taille : 165 cm

Date de naissance : 27/10/1995

Nationalité : Française

 

Réactions

Léa Lignières

«Je me sens heureuse d’avoir prolongé d’une saison supplémentaire avec Nantes. C’est mon club de coeur, et avoir l’opportunité de continuer ma progression ici c’est que du bonheur. Je me sens vraiment bien dans cette équipe, et j’espère que l’on va faire une bonne deuxième partie de saison car on travaille dur pour cela. En espérant que l’on aille le plus haut possible et que l’on décroche une place européenne pour l’année prochaine.

J’ai voulu continuer dans ce club car il y a une grande progression, que ce soit au niveau de l’équipe mais aussi du club lui même qui se structure petit à petit. L’arrivée d’Allan a vraiment fait du bien au groupe mais aussi au club. J’aime beaucoup la vision qu’il a du handball et cela a été très important dans ma prise de décision. »

Allan Heine

« Léa est une ailière loyale et très travailleuse, qui donne toujours le meilleur d’elle-même pour l’équipe. Elle est très rapide en contre-attaque et c’est une ailière polyvalente qui peut s’adapter à plusieurs styles de jeu. Léa donne également beaucoup d’énergie à l’équipe avec son attitude positive et sa hargne. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply