Égalité après le match aller

PLAY-OFFS LFH.  match de classement 3/4 aller : NANTES (26) – BREST (26) | Vendredi 10 mai à 20h45 au Complexe Sportif Mangin-Beaulieu.

 

Les Nantaises ont livré un beau combat face à Brest lors du dernier match à domicile de la saison. Mais les Brestoises ont réussi à recoller au score en toute fin de match. Tous les espoirs sont permis à l’issu du match aller.

Un rencontre maîtrisée

Laurine Chesneau et ses coéquipières ont débuté la rencontre de la meilleure manière qu’il soit. Volontaires et appliquées, les Roses parviennent à mettre en place leur handball dès les premières minutes face à une équipe brestoise en manque d’inspiration (6-1, 7′).

Avec une Armelle Attingré de gala (17 arrêts sur 38 tirs), pour sa dernière représentation à Nantes, Les Nantaises gardent la main sur le match, malgré quelques imprécisions offensives qui permettent à Brest de réduire l’écart (16-12, MT).

 

En 2nde période, Nantes va continuer de faire la course en tête, mais sous la houlette d’Ana Gros (7/9), le BBH va refaire son retard jusqu’à égaliser à 5 minutes du coup de sifflet final. Tout Mangin retient son souffle dans les dernières secondes, mais l’ultime possession nantaise ne permettra pas aux Roses de battre pour la première fois de leur histoire leur voisines bretonnes (26-26, score final).

Tout reste à faire

Les 2 équipes se quittent sur un score de parité laissant tous les espoirs permis pour le match retour qui aura lieu samedi à Brest. Bien que les Bretonnes paraissent invincibles dans leur aréna depuis le début de la saison, Nice a prouvé qu’il était possible de s’imposer face aux brestoises dans leur antre en 1/2 finale retour la semaine dernière.

Les Nantaises devront pour cela sortir l’artillerie lourde et tout livrer dans cette ultime bataille !

Déplacement supporters à Brest

Le club organise un déplacement de supporters samedi 18 mai à Brest pour aller encourager les Roses lors du match retour. Après ce match nul lors du match aller, les Nantaises auront besoin de votre soutien pour espérer décrocher cette 3ème place historique.

Le trajet se fera en bus avec un départ prévu aux alentours de 15h : AR = 20€ + place = 10€. Pour vous inscrire, merci de remplir le fichier d’inscription en cliquant ici.

 

Clap de fin à Mangin

Ce match sonne la fin de la saison à domicile et Mangin a célébré ses joueuses vendredi soir à l’issu de la rencontre.

Le club a souhaité remercier tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien mais également les joueuses qui ne seront plus Roses la saison prochaine : Vanessa Boutrouille (Celles sur Belle), Elaine Gomes, Elizabeth Chavez (Plan-de-Cuques), Armelle Attingré, Kalidiatou Niakaté (Brest) et Laurine Chesneau (Celles sur Belle). L’émotion était palpable dans les yeux des joueuses et du public vendredi soir. Il ne reste plus qu’à aller chercher cette 3ème place pour finir la saison en beauté 🙂

 

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply