Avant Nantes – Besançon

PLAY-OFFS : 1/4 de finale aller – Nantes vs Besançon | Samedi 20 avril à 20h30, Complexe Sportif Mangin-Beaulieu

Nous y voilà ! Après une saison régulière de haute volée, les 8 clubs qualifiés entament ce weekend les Play-Offs !

 

A Nantes, cela fait 2 semaines qu’Allan et Guillaume cravachent pour poser des problèmes à leur futur adversaire, Besançon, et également pour être prêts à répondre à tous les scénarios possibles.

Un gros travail physique d’abord, puis tactique ensuite afin de se créer le maximum d’opportunités pour les 2 prochains matchs à venir.

Besançon : un adversaire redoutable

Lorsque l’on évoque les points forts de Besançon, les coachs sont unanimes : « Besançon a un effectif très complet, avec des joueuses pleine de qualités et qui jouent très bien ensemble. »

Comment les battre alors ? L’entraîneur nantais a sa petite idée : « Nous travaillons précisément sur les points forts de Besançon, en ayant l’objectif de faire basculer leurs forces en faiblesses. Elles possèdent un excellent esprit d’équipe, les joueuses se connaissent très bien et jouent ensemble depuis très longtemps. Nous allons donc essayer de les emmener vers un sol glissant, en les piégeant dans différents secteurs de jeu afin de leur faire perdre leurs repères et leurs automatismes. Sous la pression, le cerveau humain peut anormalement rater des choses qu’il réussit d’habitude, à nous derrière d’en tirer profit. »

De plus, Nantes a déjà réussi à s’imposer sur le parquet de Besançon cette saison (26-27) mais les Roses s’étaient inclinées en début de saison à Mangin (26-32). Un gros combat en perspective entre ces 2 équipes, et ce dès samedi soir !

Un double confrontation à gérer

Une double confrontation est toujours difficile à gérer, à la fois pour les coachs qui ne souhaitent pas tout dévoiler dès le 1er acte, mais également pour les joueuses qui doivent apprendre à gérer la pression qui en découle.

L’objectif transmis par Allan et Guillaume aux Roses est avant tout de réaliser un bon match samedi afin que tout reste possible mercredi.

Gagner serait bien sûr idéal, avec si possible quelques buts d’avance, mais les 2 coachs insistent sur l’importance de réaliser un bon match afin d’engranger de la confiance et qu’à l’issu de la rencontre, la qualification en demi-finale soit plus que jamais possible.

 

L’état d’esprit avant tout

Les coachs nantais ont essayé de transformer la pression liée à l’enjeu de la rencontre en énergie positive pour les filles. L’important est qu’elles puissent jouer libérées avec le maximum de confiance en elles-même et en l’équipe.

Guillaume assure que « les filles regardent toute dans la même direction, tout le monde fait les efforts nécessaires pour se donner les moyens de réussir ».

Pour conclure la conférence de presse, Allan confie « La sensation que nous aurons toutes et tous en se réveillant samedi matin est la raison pour laquelle nous faisons notre métier. Tout le monde connaît l’importance de ces matchs, et si on arrive à transférer ce que nous ressentons dans notre estomac sur le terrain, alors ce sera parfait ».

 

Tous à Mangin

Rendez-vous samedi à 20h30 à Mangin-Beaulieu pour le 1er combat de ce 1/4 de finale !

De nombreuses animations sont prévues avec notamment une chasse aux œufs géante dans Mangin avant le coup d’envoi de la rencontre 🙂

Le groupe MCITY sera présent pour faire le show à la mi-temps !

Tous derrière les Roses ! Tous à Mangin –> Tarif unique 5€

 

Venez encouragez les Roses dans leur quête de l’Europe ! Elles ont besoin de votre soutien dans les tribunes pour prendre des points d’avance en vu du match retour 🙂 billetterie

Et comme c’est le week-end de Pâques, nous organisons une chasse aux œufs géante dans Mangin-Beaulieu avant le coup d’envoi 😉 à vos paniers !

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply