Stine Bodholt s’engage avec le NAHB

Après la demi-centre Lotte Grigel, c’est au tour de la pivot Stine Bodholt de s’engager avec le Nantes Atlantique Handball.

En provenance du club de Viborg (Danemark), ancien club de l’actuel entraîneur nantais Allan Heine, l’internationale danoise a paraphé un contrat de 2 ans avec le club nantais. Elle viendra renforcer le poste de pivot et sera associée à Aneja Beganovic et la jeune Manon Loquay la saison prochaine. Elaine Gomes et Elizabeth Chavez, en fin de contrat en juin 2019, ne seront pas conservées.

Présentation

 

Stine BODHOLT

Poste : Pivot

Taille : 180 cm

Née le : 08/11/1989

Nationalité : Danoise

Internationale : Danoise

 

Clubs

Viborg (DAN) : 2016-2019

Esbjerg (DAN): 2014-2016

Skive fH (DAN) : 2008-2014

 

Palmarès

Championne du Danemark en 2008 (avec Viborg) et en 2016 (avec Esbjerg).

 

Réactions

Stine, pour commencer peux-tu nous parler un peu de toi?

Je m’apelle Stine Bodholt, j’ai 29 ans et j’ai un master en criminologie. J’ai commencé à jouer au handball dans le club de Viborg, mais j’ai joué pour la première fois en séniors avec le club de Skive. J’ai ensuite déménagé à à Esbjerg où j’ai gagné le championnat danois. En 2016, j’ai joué mon premier championnat d’Europe avec l’équipe nationale du Danemark. Je suis par la suite revenue au club de Viborg.

 

Tu as toujours joué dans le championnat Danois. Pourquoi as-tu décidé de venir en France et pourquoi à Nantes?

Je suis à la recherche de nouveaux challenges et je me sens prête à découvrir un nouveau style de jeu. Le championnat français est très intéressant, il y a d’excellentes joueuses qui y évoluent et je pense que cela peut m’aider à développer mon jeu. En décembre (lors de l’EHF EURO 2018), j’ai pu découvrir la ville de Nantes et j’ai beaucoup aimé.

 

Que penses-tu du championnat français, la Ligue Féminine de Handball?

Dans le championnat français, il y a beaucoup de duels, d’un contre un entre les joueuses, et je trouve cela très intéressant. Il y a également beaucoup de très bonnes joueuses donc j’ai hâte d’y prendre part.

 

Connais-tu déjà certaines de tes futures coéquipières? Je crois que tu as joué avec l’autre recrue danoise, Lotte Grigel à Esbjerg?

Oui j’ai joué avec Lotte à Esbjerg et également en sélection nationale ; j’ai hâte de jouer à nouveau avec elle. J’ai eu l’occasion de jouer contre de nombreuses joueuses de Nantes, notamment avec l’équipe du Danemark, et je suis excitée à l’idée de devenir leur coéquipière.

 

Tu as été entraîné par Allan pendant plus de 2 saisons au club de Viborg ; que penses-tu de son coaching?

Je pense qu’Allan est un très bon entraîneur. Il est toujours prêt, et réalise de très bon entraînements avec beaucoup d’intensité.

J’ai vraiment hâte de rencontrer tout le monde à Nantes et de découvrir l’ambiance de Mangin.

 

Bienvenue dans la Team Roses Stine !