Fin de saison pour Kalidiatou Niakaté

Kalidiatou Niakaté ne foulera plus les parquets de LFH cette saison. En indélicatesse avec son genou depuis un long moment, malgré de nombreux soins et 2 semaines de rééducation à Capbreton en janvier 2019, les sensations de Kalidiatou sur le terrain étaient loin d’être idéales et l’internationale française a décidé de se faire opérer.

Une opération que Kali connaît bien, puisqu’elle l’à déjà subi sur son genou droit il y a quelques années. Mercredi, elle est à nouveau passée entre les mains de son chirurgien mais pour son genou gauche cette fois-ci, pour effectuer un peignage de son tendon rotulien. Une convalescence de 3 à 6 mois  l’attend et l’éloignera donc des terrains jusqu’à la fin de la saison.

De retour à la maison depuis hier soir, Kali nous a donné des nouvelles rassurantes : « L’opération s’est bien passée et le chirurgien est confiant. Je n’ai pas de trop de douleur donc tout va bien ». L’arrière internationale sera normalement présente dans les tribunes de Mangin dimanche pour encourager ses coéquipières.

Kalidiatou s’est engagée avec le club du Brest Bretagne Handball pour les 2 prochaines saisons, par conséquent elle ne portera plus le maillot du Nantes Atlantique Handball.

 

Arrivée sur les bords de la Loire en juillet 2017 avec un contrat de 2 saisons en poche, Kali s’est rapidement installée comme un élément majeur de l’équipe nantaise, tant sur le plan offensif que défensif. Kali a participé a toutes les campagnes internationales avec l’Équipe de France depuis, et elle a été sacré Championne du Monde puis Championne d’Europe avec les Bleues.

Âgée de seulement 24 ans, la carrière de Kalidiatou s’annonce encore pleine de promesses.

Bon rétablissement Kali 🙂

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply