A l’assaut de la montagne messine

By 15 février 2019Match

Après Brest mercredi dernier, les Roses se préparent à affronter l’autre gros morceau du championnat : le leader invaincu Metz !

L’ogre Messin

22 titres de Championnes de France, 8 Coupes de France, 8 Coupes de la Ligue, 15 victoires en 15 matchs en championnat cette saison, une qualification en poche pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, bref c’est un adversaire de GALA qui se dressera face à nos Roses dimanche sur le parquet de Mangin-Beaulieu.

Dans les rangs d’Emmanuel Mayonnade, c’est pas moins de 11 internationales dont 8 Championnes d’Europe titrées en décembre dernier à Paris.

Une victoire paraît utopique, mais Allan Heine et Guillaume Saurina se sont tout de même penchés sur la question.

 

L’objectif : exister 

 

En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur des Roses a tout de suite rappelé le contexte de la rencontre : « Metz fait partie des équipes du TOP 4 européen. On va donc aborder cette rencontre en se concentrant sur notre propre jeu. Je pense que ce serait une erreur de trop travailler sur le jeu de Metz car cette équipe est sur une autre planète. Donc on va essayer de très bien jouer au handball, et ce le plus longtemps possible, afin d’essayer d’exister 20 à 30 minutes dans ce match et les contester sur quelques phases de jeu. »

Beatriz Escribano, la demi-centre nantaise, est du même avis que son entraîneur : « ce match est important pour nous afin de rester dans une bonne dynamique. On a conscience du niveau qui nous sépare de Metz, mais nous avons vraiment à cœur de faire une belle prestation devant notre public afin de pouvoir bien aborder les prochains matchs, qui sont vraiment importants pour nous. Nous allons donc aborder ce match de la même façon que tous les autres mais en essayant de jouer différemment afin de tenter de les accrocher. Nous n’avons zéro pression ; rien à perdre mais plutôt tout à gagner dans ce type de rencontre. »

 

 

Lors du match aller, les Nantaises avaient réalisé une très bonne première mi-temps sur le parquet du leader et étaient rentrées aux vestiaires sur un

Crédit Photo : Tophdevillers

score de parité (13-13). C’est en 2ème mi-temps que les messines avaient progressivement creusé l’écart pour finalement s’imposer 28 à 21.

 

Allan compte donc sur ses filles pour jouer libérées et profiter du fait d’affronter une telle équipe.

En séance vidéo vendredi, il a tout de même démontrer à son effectif qu’il était possible de battre Metz, mathématiquement.

 

Infos pratiques

Pour cette affiche de gala, nous vous réservons beaucoup d’animations : borne photo, stand maquillage mais également le groupe de danse The Phoenix pour assurer le show !

Nous attendons beaucoup de spectateurs, voici donc quelques informations pratiques :

  • Horaire d’ouverture : les portes du Complexe Sportif Mangin-Beaulieu ouvriront à 16h30. Nous vous conseillons d’arriver le plus tôt possible afin d’éviter l’attente au niveau du contrôle d’accès.
  • Accessibilité : nous vous conseillons de venir en transport ou en co-voiturage afin d’éviter les difficultés de stationnement autour de la salle.

En tramway : ligne 2 ou 3 arrêt Wattignies

En Chronobus : ligne C5 arrêt Fonderies

En co-voiturage : téléchargez l’application Popsleigh ou rendez-vous sur sur le site internet pour partager votre trajet avec d’autres supporters.

Pour les retardataires, il reste encore quelques places 🙂 c’est par ici

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply