J.21 LFH. CHAMBRAY – NANTES | Vendredi 29 mars à 20h30 au Gymnase de la Fontaine Blanche.

Après une semaine de trêve internationale, le championnat de Ligue Féminine de Handball reprend ses droits avec la 21ème journée qui débute demain soir.  Dernier déplacement en saison régulière pour les Roses qui s’apprêtent à défier Chambray Touraine dans leur antre de la Fontaine Blanche.

 

L’affiche : Chambray – Nantes

Les Nantaises surfent sur une belle dynamique et restent sur 3 succès de rang en Championnat, dont 2 victoires précieuses à l’extérieur.

Au match aller, Beatriz Escribano et ses coéquipières avaient fait preuve de caractère à Mangin pour s’imposer dans les dernières minutes de la rencontre 23 à 20 dans un contexte particulier. En effet, l’entraîneur Fred Bougeant avait décidé de prendre du recul juste avant cette rencontre et c’est Guillaume Saurina, l’entraîneur adjoint, associé à Loreta Ivanauskas, qui avait assuré l’intérim sur le banc nantais. Un cocktail qui s’est révélé efficace puisque les Roses avaient signé un succès important, avant la trêve internationale.

Les Roses pourront compter sur le retour d’Armelle Attingré dans les cages nantaises.

La rencontre de vendredi soir s’annonce compliquée pour Allan Heine qui doit composer avec de nombreuses absences. Déjà peu épargnée par les blessures, avec la fin de saison annoncée des 2 arrières Kalidiatou Niakaté et Karichma Ekoh et l’indisponibilité de Paule Baudouin qui n’a toujours pas retrouvé le chemin de l’entraînement, la Teamroses devra faire sans Camille Ayglon-Saurina, Catherine Gabriel et Elaine Gomes qui se sont blessées avec leur sélection nationale la semaine dernière : « Bien sûr que toutes ces blessures nous pénalisent, le sort s’acharne contre nous en ce moment, mais nous devons faire avec. Dans notre malheur, étant déjà qualifiés pour les Play-Offs, nous préférons avoir les blessures maintenant plutôt que dans quelques semaines » confie l’entraîneur adjoint des Roses, Guillaume Saurina. Les coachs ont donc travaillé dur pour trouver de nouvelles articulations : « nous avons réalisé une bonne semaine de travail et avons trouvé des solutions à la fois en attaque et en défense pour pallier aux absences. Maintenant il faut que l’on réussisse à le mettre en application en match. J’ai une entière confiance en les joueuses qui seront sur le terrain demain soir donc j’ai hâte d’y être » ajoute Allan.

 

Concernant l’adversaire, Allan se veut une nouvelle fois très prudent : « Chambray dispose de beaucoup de bonnes joueuses, et dans chaque équipe nous veillons à analyser celle qui a le plus d’incidence sur le collectif et demain nous allons essayer de canaliser Mouna Chebbah. Elle a la capacité de faire briller beaucoup d’autres joueuses et de faire les bons choix tactiques. Nous allons bien sûr aussi faire attention à Mariama Signaté et également Marie François qui met joue avec beaucoup de puissance. Si nous parvenons à faire cela, cela nous donneras de belles options défensives et donc des opportunités de montées de balles. »

 

Les enjeux de la rencontre

Les 2 équipes sont d’ores et déjà assurées de disputer les Play-Offs. Pour autant, cette rencontre peut avoir des conséquences sur le classement des 2 collectifs :

–> Chambray, actuellement 7ème du championnat, doit s’imposer pour ne pas voir Paris 92 lui passer devant et ainsi hériter de Metz en 1/4 de finale du championnat.

–> Nantes, 5ème à 1 point de Besançon 4ème, pourrait prétendre à la 4ème place en cas de victoire associée à une défaite de Besançon qui reçoit le leader invaincu Metz samedi soir.

Un match à enjeu qui promet une rencontre très disputée en Touraine !

Les filles d’Allan Heine seront de retour à domicile le mercredi 3 avril pour l’ultime épisode de phase régulière.

Elles auront besoin de votre soutien pour s’imposer 😉 venez entre ami(e)s ou en famille les encourager grâce à l’offre 1 place achetée = 1 place offerte 😀 réservez vite ici