Semaine internationale : le programme

Petite pause dans le championnat pour cause de semaine internationale ! En tout, 7 nantaises rejoindront leur sélection respective pour une semaine de travail 🙂 on fait le point pour vous.

Pendant ce temps, les Roses continueront à préparer les prochaines échéances à Nantes, en comité réduit.

 

Les sélectionnées

Au sein de l’effectif français, nous retrouverons 3 nantaises : Camille Ayglon-Saurina, Catherine Gabriel et Blandine Dancette, qui fait son grand retour dans le groupe suite à l’EHF EURO 2018. Kalidiatou Niakaté, indisponible jusqu’à la fin de la saison pour cause de blessure au genou, n’a logiquement pas été convoquée par Olivier Krumbholz.

Crédit photo : FFHB

 

 

 

 

 

 

 

Côté bleu-blanc-rouge, nous retrouverons également 2 nantaises avec les sélections jeunes.

Floriane André | Crédit photo : Pierre Violet

Floriane André, pensionnaire du centre de formation, est à nouveau convoquée avec l’Équipe de France U20. Elle rejoindra la Maison du Handball dimanche 17 mars avant de prendre la direction de la Hongrie pour disputer un tournoi à Siofok du 21 au 25 mars.

Naémi Ardouin | crédit photo : Philippe Padioleau

Naémi Ardouin, joueuse de l’équipe réserve N1, rejoindra l’Équipe de France Jeune Développement composées de joueuses nées entre 2002 et 2003, pour un stage à la Maison du Handball et 2 oppositions face à la Finlande et la Hongrie.

 

 

 

 

Au niveau des sélections étrangères, 3 nantaises ont été convoqué :

Elaine Gomes retrouvera comme à son habitude la sélection brésilienne. Sur le même poste, Aneja Beganovic retrouvera la sélection slovène qu’elle avait quitté à Nantes après leur élimination à l’EHF EURO 2018.

 

 

Enfin, la jeune Janna Sobrepera, pensionnaire du centre de formation, a été convoquée avec l’Équipe d’Espagne. Initialement prévue avec la sélection U20, Janna a finalement été convoquée par Carlos Viver, le sélectionneur de l’Équipe A pour disputer le Tournoi International d’Espagne. Un premier pas dans la cour des grandes pour la très prometteuse Janna.

Le programme des Bleues

Les Françaises sont attendues le dimanche 17 mars à la Maison du Handball pour un stage qui aura lieu du lundi 18 au mercredi 20 mars. Le groupe prendra ensuite la direction de Clermont-Ferrand puis de Boulazac pour y disputer la Golden League.

* Jeudi 21 mars – Maison des Sports de Clermont-Ferrand : France – Roumanie à 20h30. Rencontre retransmise sur beIN SPORTS.

* Samedi 23 mars – Le Palio – Boulazac Isle Manoire : France – Danemark à 19h30. Rencontre retransmise sur beIN SPORTS.

* Dimanche 24 mars – Le Palio – Boulazac Isle Manoire : Norvège – France à 18h15. Rencontre retransmise sur beIN SPORTS.

 

Le retour en club des internationales est prévu le lundi 25 mars avec une reprise de l’entraînement avec l’équipe le mardi 26 mars.

Allan Heine bénéficiera alors de son groupe au complet pour finaliser la préparation du match face à Chambray prévu en Touraine le vendredi 29 mars.

Bonne semaine à toutes 🙂

 

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply