Mathieu Lanfranchi futur adjoint de Guillaume Saurina

Mathieu Lanfranchi
Photo : Breizh Images Inside
Actuellement membre du staff du club de Frontigan Handball (entraîneur adjoint de l’équipe Nationale 1 masculine), l’ancien pivot emblématique de Cesson Sévigné assistera Guillaume Saurina la saison prochaine.

Après plusieurs semaines de réflexion, le choix semble tout de même avoir été évident pour Guillaume Saurina, entraîneur de la Team Roses à partir de la saison prochaine : « C’est un ancien joueur avec qui j’aurais apprécié jouer sachant que j’ai toujours aimé jouer contre lui. C’était un joueur dur sur le terrain mais toujours dans un bon esprit, toujours gentleman. En parallèle, on a suivi le même cursus de formation même si lui s’est plutôt dirigé vers les jeunes. J’ai donc eu l’occasion d’assister à ses entraînements et je les ai toujours trouvés très intéressants.

Aux vues des missions qui vont nous être confiées la saison prochaine et de l’ampleur du travail, Mathieu était pour moi le bon choix. C’est son nom qui m’est venu le premier en tête et c’est rapidement devenu une évidence. Je sais qu’avec lui on va pouvoir faire du bon travail la saison prochaine et celles à venir ».

L’actuel adjoint d’Allan Heine espère retrouver la complicité qui règne entre lui et l’entraîneur danois : « J’ai beaucoup parlé de ce choix avec Allan et, pour moi, il y a une chose évidente c’est que notre entente est très importante dans notre fonctionnement et participe à la réussite. Je pense que je pourrais avoir cette même entente avec Mathieu et j’espère être pour Mathieu le numéro un qu’Allan est pour moi ».

Si le choix a été rapidement évident pour Guillaume Saurina, cela semble l’avoir été tout autant du côté de Mathieu Lanfranchi : « Mon choix c’est avant tout fait parce que c’est Guillaume. Je pense qu’on a la même vision de ce qu’on veut produire sur un terrain : un handball total, un beau handball sans oublier les valeurs humaines qui sont très importantes pour nous. Ça faisait longtemps qu’on avait imaginé travailler ensemble et je n’ai donc pas hésité longtemps. Il a juste fallu que je vois si je pouvais accorder ce rôle et celui que j’ai avec la sélection jeune de beach et trouver un accord sur le contrat. Ça c’est fait plutôt rapidement et je suis très content de venir à Nantes, de rejoindre ce staff et ce club avec son très beau projet ».

Mathieu Lanfranchi rejoindra donc les bords de Loire dès le mois de juillet 2020 pour la préparation des Roses avant d’aborder la saison 2020-2021 !

BIENVENUE DANS LA TEAM ROSES MATHIEU !