Match de rêve pour la Team Roses

Photos : Jérémy Patron & Surf'Up Prod

Coupe de France : huitièmes de finale - Vendredi 21 février 2020 : Nantes - Fleury, complexe Mangin Beaulieu
Pour leur entrée dans la compétition, les Nantaises ont réalisé un match parfait face à une équipe de Fleury qui n'a pu qu'assister au triomphe collectif de la Team Roses dans un Mangin en folie.

Même Allan Heine n’osait pas y croire : « Quelqu’un peut-il me pincer pour savoir si je ne suis pas dans un rêve ? « s’exprimait le technicien danois à l’issue du match tant son équipe a réalisé un math complet de bout en bout.

Une défense de fer

C’est la défense qui s’est tout d’abord illustrée portée par une Adrianna Placzek des très grands soirs ! Impassibles en défense, les Nantaises posaient les galons d’un match où elles ne laisseraient que très peu d’opportunité à Fleury d’augmenter leur compteur buts.

Les Roses faisaient ensuite parler leurs contre-attaques ravageuses. Tour à tour, les Nantaises s’appliquaient à récupérer des ballons abandonnés par une équipe de Fleury piquée à vif pour aller marquer et voir le tableau d’affichage s’envoler. A la pause, les Roses comptaient déjà un avantage de 10 buts, une avance qu’il faudrait alors conserver en seconde période pour voir la qualification en quart de finale se profiler.

Le retour aux vestiaires ne semblait en rien influer sur le jeu des Nantaises. Elles revenaient sur le parquet avec toujours la même hargne et la même application. Quand on pouvait craindre un sursaut d’orgueil de Fleury, les joueuses de la Team Roses s’entretenaient à reproduire une première période maitrisée de bout en bout.

La détermination, clé de cette qualification

Même la fatigue qui aurait pu apparaitre face à une telle dépense d’énergie ne se laissait pas ressentir chez un collectif porté par une détermination collective incroyable. Les Roses réalisaient certainement un de leur match les plus complets et maitrisés de la saison tant elles ont su éteindre le jeu fleuryssois pour faire briller le collectif nantais.

Devant un public de feu et un Mangin en folie, les Roses décrochent ainsi leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France qui auront lieu le mercredi 11 mars. Le tirage au sort se déroulera la semaine prochaine. Il reste désormais 8 équipes en compétition : Nantes (D1), Metz (D1), Brest (D1), Chambray (D1), Dijon (D1), Paris (D1), Plan de Cuques (D2) ou Mérignac (D1) (match ce soir) et Noisy Le Grand/Gagny (N1) ou Saint Maur (D2)(match ce soir).

NANTES – FLEURY : 34-19 (17-07)
Arbitres: MRS Pajot et Pajot

Nantes Atlantique Handball : Adrianna Placzek (13/27 arrêts en 50 min), Catherine Gabriel (1/6 arrêts en 10 min), Léa Lignières (2/3), Manon Loquay (1/1), Paule Baudouin (5/7), Camille Ayglon-Saurina (4/6), Blandine Dancette (4/5), Stine Bodholt, Charlotte Kieffer, Orlane Ahanda (2/4), Gordana Mitrovic (3/5), Beatriz Escribano (4/4), Lotte Grigel (6/7), Alexandrina Barbosa (3/5) – Entraîneur : Allan Heine

Fleury Loiret Handball : Gabriela Moreschi (5/24 arrêts), Justicia Toubissa Elbeco (3/18 arrêts), Bruna De Paula (3/9), Lilou Begon (2/4), Laura Kamdop (2/4), Diankenba Nianh (2/3), Oriane Ondono (2/2), Suzanne Wajoka, Mélina Peillon, Kristina Elez (1/3), Raïssa Dapina (2/3), Alexandra Lacrabère (4/12) – Entraîneur : Christophe Cassan.

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply