Le Nantes Atlantique Handball et REALITES entrent dans une nouvelle ère

Yoann CHOIN-JOUBERT, P-DG du groupe REALITES, Arnaud PONROY, président du NAHB et de la société AZIMUT 
et Guillaume SAURINA, entraineur de l’équipe première. (photos NAHB)

Nantes, le 13 octobre 2020. Arnaud PONROY, président du Nantes Atlantique Handball (NAHB) et Yoann CHOIN-JOUBERT, président-directeur général du groupe REALITES, ont officialisé hier soir la constitution, d’une Société Anonyme Simplifiée dont REALITES devient l’actionnaire principal, aux côtés de l’association Nantes Atlantique Handball et de la société d'Arnaud PONROY, AZIMUT.

Issue d’une longue relation de compagnonnage entre REALITES et Arnaud PONROY, cette entrée au capital de la société nouvellement créée, définitivement validée en Assemblée Générale de l’association NAHB le 3 novembre prochain, est autant l’aboutissement d’un partenariat noué entre les deux entités à l’aube de la saison 2015-2016 que la concrétisation de l’engagement fort du Groupe auprès du territoire nantais.

Sous la présidence d’Arnaud PONROY, le NAHB s’est durablement installé dans le Top 4 du championnat de France de 1re Division, se qualifiant régulièrement pour les coupes européennes. Dans la continuité de son action, REALITES entend être à son tour un actionnaire structurant et pérenne. Il s’attachera à faire monter le club en puissance sur son organisation financière, sportive et de partenariats.

Consolider l’identité nantaise du NAHB
Engagé pour le développement des territoires en France et au Maroc, le groupe REALITES est, de longue date, témoin de l’utilité sociétale des clubs qu’il a soutenus tout au long de son histoire.

Exclusivement féminin, au statut associatif jusqu’ici, le NAHB a par nature une vocation d’inclusion et de diversité. Une responsabilité que porte également REALITES au travers, notamment, de l’action de son Fonds de dotation, créé en début d’année. En tant qu’actionnaire principal, il appartiendra à REALITES de continuer à ancrer le club dans son écosystème économique et institutionnel, pour consolider son identité nantaise et donner envie à toutes les jeunes filles de Loire-Atlantique de jouer au handball.

Arnaud PONROY, président du NAHB : « L’arrivée de Yoann CHOIN-JOUBERT et de REALITES va constituer un tournant important pour le club, un virage très positif. Cela va nous permettre de franchir des paliers et de nous professionnaliser. La création de la société va également nous permettre d’attirer de nouveaux partenaires, comme des investisseurs. »

Yoann CHOIN-JOUBERT, P-DG du groupe REALITES : « Je tiens d’abord à saluer l’action d’Arnaud PONROY, qui a été pendant 10 ans un mécène incroyable. L’histoire du NAHB reste profondément nantaise. A nous de lui être utiles, maintenant, pour continuer à le pérenniser et le faire briller autour des valeurs que nous partageons avec le sport féminin, de l’inclusion à la performance. »

À propos de REALITES

REALITES est un groupe de développement territorial qui s’appuie sur un pôle d’activités de maîtrise d’ouvrage opérant sur plusieurs secteurs (habitation, résidences gérées, commerces, bureaux, locaux d’activités, équipements sportifs), un pôle d’activités de maîtrise d’usage regroupant plusieurs solutions d’exploitation (résidences services pour séniors et pour étudiants, complexes indoor sports et loisirs, solutions innovantes en santé et bien-être), un laboratoire d’innovation et de développement de grands projets urbains qui accompagne les villes moyennes et les métropoles pour une nouvelle offre territoriale, créatrice de valeurs, d’attractivité et de développement économique, et l’ingénierie de haut niveau de ses services ressources.

Résumée en une signature, « L’intelligence des territoires », la capacité du groupe REALITES à agréger des talents pour concevoir et faire vivre le projet qui corresponde le mieux possible aux besoins d’une ville, d’un arrondissement ou d’un quartier, fait de lui un partenaire durable des décideurs publics et privés.

Fondé en 2003 par Yoann CHOIN-JOUBERT, son PDG, REALITES intervient en France et en Afrique (Maroc). Fort de 400 collaborateurs, REALITES a enregistré, en 2019, un chiffre d’affaires de plus de 165 millions d’euros.

Pour en savoir plus : www.groupe-realites.com