Guillaume Saurina prolonge jusqu’en 2024 !


Après une première saison en tant qu'entraineur principal et un premier titre européen, Guillaume Saurina vient de prolonger son contrat jusqu'en 2024 !

Au club depuis 2018, d’abord en tant qu'entraineur adjoint puis entraîneur principal depuis le début de la saison, Guillaume Saurina voit cette prolongation comme une « belle marque de confiance » : « Je l’ai déjà dit plusieurs fois, les carrières de joueurs sont faites d’opportunités, les carrières d’entraîneurs le sont aussi. J’ai saisi l’opportunité après la fin de ma carrière de joueur de devenir entraîneur adjoint au club. J’ai beaucoup travaillé et je remercie le club de m’avoir fait confiance en me faisant signer en tant qu'entraineur principal. Aujourd’hui, beaucoup de choses sont en train de se passer depuis l’arrivée de Réalités. Après beaucoup de discussions, je m’inscris complètement dans l’idée et dans le projet du club. Je suis ravi de la confiance qui m’est donnée et de pouvoir continuer à travailler dans de telles conditions avec une telle équipe. Et quand je dis « équipe » je pense à tout le monde. Aux joueuses bien sûr mais aussi au staff, aux bénévoles, aux salariés, … À toutes les personnes qui constituent le club ! »

Une première saison rêvée avec le tout premier titre européen du club en EHF European League, Guillaume Saurina a déjà « hâte de relever les prochains challenges » : « C’est toujours plus dur de confirmer. Je m’attends évidemment à beaucoup de challenges sur les saisons à venir. Quand je disais aux filles que la pression devait être perçue comme un privilège, là, je vois ça aussi comme ça. Il y aura forcément du challenge et de la pression mais c’est pour ça qu’on fait ce métier. J’ai toujours pour mission de faire mieux ».

Image
Image

De son côté, le président Yoann Choin-Joubert se « réjouit de cet engagement commun renouvelé pour les trois prochaines saisons » : « Guillaume est une personnalité très attachante avec qui je collabore très bien. C’est un technicien sachant, passionné, attaché aux valeurs, au collectif et qui saura parfaitement bien incarner la nouvelle identité du club qui sera dévoilée la semaine prochaine. Guillaume est arrivé au club en 2018 et nous souhaitons nous inscrire dans la continuité. Sa première année en tant qu’entraîneur principal est une vraie réussite avec le titre européen mais également dans sa gestion de groupe et sa collaboration avec son adjoint ». Les deux hommes regardent désormais vers l’avenir : « Nous avons une belle histoire à construire ensemble avec la mise en place de plusieurs évolutions qui opéreront dès la saison prochaine autour d’une bulle de performance : rénovations des vestiaires, renforcement du staff médical, du nouveau matériel dont de la cryothérapie. Celle-ci s’accompagne d’une feuille de route commune dans le renforcement progressif et structuré du club ».