EHF Cup 2nd Tour : les Nantaises prennent de l’avance

 

Après une année de disette, le Nantes Atlantique Handball faisait hier son grand retour sur la scène européenne.

Entrée en lice au 2nd tour pour un duel 100% français face à Paris 92.

Un premier acte accroché

 

Les Parisiennes sont arrivées à Nantes avec des intentions, et cela s’est traduit très rapidement sur le terrain ; c’est Paris qui ouvre le score grâce à son pivot Crina Pintéa.

Tour à tour, les 2 équipes se rendent coup pour coup avec des défenses agressives et bien en place.

Armelle Attingré commence à enchaîner les arrêts dans la cage nantaise et permet à son équipe de rester au contact des Parisiennes.

Les internationales françaises se mettent en action de part et d’autre, Horacek permet à Paris de recoller juste avant la mi-temps (14-13).

 

Les Roses augmentent d’un cran

 

Au retour des vestiaires, les Nantaises savent qu’elles doivent redoubler d’efforts pour continuer à faire la course en tête, et si possible creuser d’avantage l’écart en vu du match retour.

La défense toujours bien en place permet aux Roses de récupérer des ballons, bonifiés ensuite en attaque par une Beatriz Escribano plutôt inspirée (6 buts) et une Kalidiatou Niakaté en pleine possession de ses moyens (6 buts).

A l’image d’Elaine Gomes, les Nantaises font preuve de beaucoup d’envie et détermination et réussissent progressivement à mettre Paris à distance pour finalement s’imposer 31 à 26 devant un public conquis.

 

La Teamroses prendra donc la direction de Paris avec 5 buts d’avance pour disputer le match retour dimanche 21 octobre à 17h00 au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux.