Déplacement périlleux à Toulon

By 12 février 2019Match

Après leur défaite face à Brest dans le derby de l’Ouest, les Nantaises ont très rapidement repris le chemin de l’entraînement pour préparer les prochaines échéances.

« Nous préférons retenir les choses positives de la rencontre face à Brest, à savoir que les filles n’ont rien lâché jusqu’à la fin du match et qu’elles ont fait une belle remontée au score alors que nous aurions pu perdre bien plus largement » soulignait l’entraîneur adjoint Guillaume Saurina.

Les regards sont donc tournés depuis longtemps vers le match de ce soir, où les Nantaises (5ème) se préparent à affronter Toulon (10ème) dans le cadre de la 16ème journée de championnat.

Un déplacement périlleux pour les Nantaises qui n’auront pas le droit à l’erreur dans cette course aux play-offs. Un seul objectif sur la côté d’azur : renouer avec la victoire avant de recevoir Metz dimanche à Mangin-Beaulieu.

 

L’adversaire du jour : Toulon

Selon l’entraîneur des Roses, Toulon n’est pas à sa place au classement : « je suis surpris du nombre de points que compte Toulon car c’est vraiment une bonne équipe. Il va falloir bien jouer et être disciplinées sur leur parquet pour s’imposer » confiait Allan avant de prendre la direction du Sud de la France.

Au match aller, Nantes s’était imposé sur la plus petite des marges sur son parquet (22-21) au terme d’un match en dents de scie où les partenaires de Siraba Dembelé n’ont rien lâché. Les Roses avaient pourtant mené au score une bonne partie du match, mais se font fait peur à la fin de chaque mi-temps avec une remontée des Toulonnaises. Les 3 points avaient donc été acquis dans la souffrance, mais le principal était assuré.

Avec un déplacement à Toulon, la demi-centre des Roses se veut prudente : « à l’extérieur il faut toujours bien jouer ; il faudra être solides défensivement et aussi beaucoup courir pour monter les ballons car Toulon ne va rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final. Il faudra faire en sorte de ne pas se rendre la tâche difficile et ainsi aborder le match de Metz le plus sereinement possible ».

 

On enchaîne tout de suite avec Metz

Pas le temps de souffler pour les Nantaises qui enchaîneront tout de suite à domicile avec la réception du leader Metz Handball le dimanche 17 février à 18h00 à Mangin-Beaulieu.

Avec pas moins de 8 championnes d’Europe dans ses rangs, c’est une montagne messine qui se dressera devant les Nantaises dimanche ! Invaincu en Ligue Féminine de Handball, aucune équipe n’a réussi à rivaliser avec Metz cette saison, hormis Toulon sur son parquet lors de la 12ème journée (21-22).

Les Roses auront besoin de vous pour espérer créer l’exploit dimanche ! Ensemble nous pouvons le faire ! Prêts à faire un maximum de bruit pour les soutenir? Réservez d’ores et déjà vos places ici

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply