La saison des Roses a touché à sa fin samedi soir sur le parquet du Brest Bretagne Handball. Le scénario de la rencontre n’était pas celui espéré par les protégées d’Allan Heine, et la déception était palpable sur les visages nantais au coup de sifflet final. Il est vrai que cette 3ème place historique était à portée de mains …

 

Nantes dominé par Brest

Avec une égalité parfaite lors du match aller à Nantes (26-26), le match retour était très ouvert pour les 2 équipes qui avaient à cœur de remporter cet ultime épisode de Ligue Féminine de Handball.

Ce sont les Nantaises qui donnent le ton de la rencontre dans les premières minutes, avec un jeu tourné vers l’avant et une Armelle Attingré qui laisse présager une nouvelle grosse prestation dans les cages nantaises (0-3, 5′). Mais les Brestoises ont mis moins de temps que lors du match aller pour réagir, et suite à un temps mort posé par leur entraîneur, elles resserrent tout de suite leur défense et infligent un 8-0 aux Nantaises (10-5, 15′).

Crédit Photo : BBH

Devant leur public, Brest va gérer la rencontre (18-10, MT) et Nantes aura beaucoup de mal à trouver des solutions (27-16, 43′). Malgré tout, les coachs nantais vont tout essayer et les Roses vont résister avec caractère pour finalement échouer à 5 longueurs de Brest (34-29, score final). Un résultat décevant pour tout le collectif nantais qui espérait terminer la saison sur une note positive. Mais les joueuses et les coachs n’auront rien lâché sur ce match, à l’image de la saison, et se seront battus avec leurs armes jusqu’au bout !

 

Fin de saison

Les Roses terminent donc leur saison à la 4ème place de Ligue Féminine de Handball, comme lors de l’exercice 2017-2018. Une 4ème place synonyme de qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine, soit l’objectif fixé en début de saison.

Le classement final de Ligue Féminine de Handball :

1) Metz (champion de France) –> qualifié en Ligue des Champions

2) Nice –> qualifié en Coupe EHF

3) Brest Bretagne –> qualifié en Coupe EHF

4) Nantes –> qualifié en Coupe EHF

5) Besançon –> Qualifié en Coupe EHF sous réserve de l’obtention d’une Wild Card délivrée par l’EHF 

6) Chambray Touraine

7) Fleury Loiret

8) Toulon St-Cyr

9) Paris

10) Dijon

11) Bourg de Péage

12) St Amand les Eaux –> relégué en D2F

Après un début de saison très compliqué, les Roses auront réussi à redresser la barre sous la houlette d’Allan Heine,  par ailleurs nommé dans la catégorie meilleur entraîneur aux All Star LFH de la saison 2017-2018 : pour voter c’est par ici 🙂

 

Et maintenant?

Avant de partir en vacances (bien méritées), les Roses continuent l’entraînement afin de se maintenir en forme pendant 2 semaines à Mangin.

Les internationales rejoindront leur sélection pour disputer des tournois de qualification ou participer à un stage de préparation ; on vous donne de leur nouvelles très bientôt.

 

Merci à toutes et tous pour votre soutien et rendez-vous en août pour le début de la saison 2019-2020 ! 🙂

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply