Clap de fin et nouvelle saison en préparation !

Photo : Surf'Up Prod

C'est désormais officiel, la Ligue Butagaz Énergie ne se poursuivra pas cette saison. Une nouvelle formule de championnat débutera également la saison prochaine.

Pour le bien de tous, les équipes de Ligue Butagaz Énergie ne retrouveront pas le chemin des parquets de handball cette saison. Le classement final est donc acté après 19 journées de championnat disputées. Cela fait donc figurer le Nantes Atlantique Handball à la quatrième place finale signe de Coupe EHF la saison prochaine !

Nouveau format pour la saison 2020-2021
A la suite d’un travail collaboratif de la cellule de crise de la LFH réunissant l’ensemble des acteurs du handball féminin et sur proposition du comité de direction de la LFH effectué le 8 avril 2020, un nouveau format de la Ligue Butagaz Énergie version 2020-2021 a été établi :
– 14 équipes évolueront désormais en Ligue Butagaz Énergie,. Il n’y a donc pas de descente cette saison et les deux premières équipes des poules de D2F intègreront la LBE dès le début du championnat (HC Saint-Amand-les-Eaux Porte du Hainaut et Handball Plan-de-Cuques)
– Une finale aller/retour aura lieu à l’issue du championnat entre les deux premières équipes du classement pour déterminer le champion de France

La Ligue Butagaz Énergie verra donc 26 journées de championnat régulier se disputer la saison prochaine. Pour le moment, aucune date de reprise officielle n’a été communiquée.

Une nouvelle Coupe de France

La Coupe de France aura également un nouveau visage la saison prochaine. Celle-ci réunira les clubs de la Ligue Butagaz Énergie et de D2F. Le schéma de cette compétition, avec une entrée des clubs européens en quart de de finale, comprendra une phase initiale de poules.

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply