Nouvelle recrue au Nantes Atlantique Handball ! Le club Nantais enrôle la jeune messine Charlotte Kieffer pour étoffer son effectif la saison prochaine.
Désireux d’ajouter du volume défensif à leur équipe, et suite à la qualification en Coupe de d’Europe pour la saison 2019-2020, le staff nantais a décidé de faire appel aux qualités physiques et au talent de la jeune pensionnaire du centre de formation du Metz Handball. Charlotte a paraphé son premier contrat professionnel et s’est engagée pour 2 saisons avec le NAHB.
Présentation
Charlotte KIEFFER
Poste : Arrière gauche
Taille : 186 cm
Née le : 21/02/1998
Numéro : 19
Nationalité : Française
Internationale : France U20
Clubs
Metz : 2017-2019
Achenheim Truchtersheim : avant 2017
Palmarès et distinction individuelle
Championne d’Europe junior en 2017
Meilleur défenseur du Championnat d’Europe Junior en 2018
Réactions
Bonjour Charlotte ; pour commencer peux-tu nous parler un peu de toi?
Je m’appelle Charlotte Kieffer, j’ai 21 ans, et je suis originaire de Strasbourg. Je suis droitière et j’évolue sur le poste d’arrière gauche.
J’ai commencé le handball dans le club d’Achenheim Truchtersheim Handball et depuis la classe de 3ème je suis un cursus sport-études avec notamment un passage au Pôle Espoirs de Strasbourg et actuellement au centre de formation de Metz Handball.
Tu es actuellement pensionnaire du centre de formation de Metz et tu viens donc de signer ton 1er contrat professionnel. Qu’est ce que cela représente pour toi?
Je suis très contente de signer mon 1er contrat pro. C’est un 1er accomplissement pour une joueuse et c’est aussi une nouvelle expérience qui commence et j’ai hâte.
Pourquoi avoir choisi Nantes pour débuter ta carrière professionnelle?
J’ai choisi Nantes car c’est un club dynamique, ambitieux et compétitif avec des joueuses d’expérience et de talent. C’est dans ce cadre là que je pense pouvoir apprendre encore beaucoup et m’améliorer.
Connais-tu déjà certaines de tes futures coéquipières?
Je connais bien Karichma et Orlane avec qui j’ai fais des stages France et des compétitions internationales.
Que peut-on te souhaiter pour ta fin de saison avec Metz?
D’aller chercher la 1ère place de notre poule de Nationale 1 et également un bon rétablissement car je me suis blessée au ménisque récemment.