Bienvenue chez les Roses Laurie !

Cette semaine, nous vous emmenons à la rencontre des recrues version 2020-2021 ! Au tour de Laurie Carretero-Fontaine de nous parler de son arrivée à Nantes.

Aujourd’hui, Laurie Carretero Fontaine répond à nos questions et nous fait part de ses belles ambitions pour cette nouvelle saison sous le maillot de la Team Roses.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Nantes ?
Guillaume m’a contactée assez tôt durant la saison, je n’ai pas eu besoin de réfléchir très longtemps. Le NAHB est une très bonne équipe. Cela fait quelques années que le club fait de bons résultats. L’équipe se fortifie d’année en année et le projet que m’a proposé Guillaume faisait suite à tout le travail que j’avais fait auparavant. Pour moi, c’était l’opportunité rêvée après avoir fait une année au BBH.

Quelles ont tes premières impressions sur l’équipe ?
Cela fait bientôt 2 semaines que je suis arrivée et pourtant on dirait qu’on se connaît déjà toutes ! Il y a une très bonne cohésion que ce soit aux entraînements ou en dehors des terrains. C’est top et ça promet une belle année car c’est important d’avoir une équipe soudée !

Et tes premières impression sur la ville ?
Je connaissais déjà un peu Nantes. J’avais adoré la ville en plus de ça tout le monde n’en dit que du bien ! Je pense qu’il y a plein de choses à faire, c’est une ville vivante et accueillante, j’adore !

Quelles sont tes ambitions ?
Cette année, j’ai envie d’exploser ! Je pense qu’arrivée à l’âge de 25 ans (mon âge), c’est le moment parfait pour une gardienne. Je commence à avoir de l’expérience et je veux continuer à apprendre ! Je suis entourée de personnes expérimentées que ce soit des joueuses et du staff c’est une chose importante pour la suite. Faire une saison complète pour mon équipe et pour moi tout en prenant un maximum de plaisir pour vivre à fond cette nouvelle année ! Et bien sûre remporter des titres ! Ça serait une première pour moi…

Après une si longue coupure, tu dois avoir hâte de retrouver les terrains ?
Plus qu’une hâte oui… En plus d’être impatiente de découvrir ma nouvelle équipe, mon nouveau club… Il y a cette envie et cette énergie que je garde depuis plus de 3 mois sans handball… Je sais que ça va être une préparation longue et c’est toujours dure une reprise mais au final celle ci prend un autre sens. Je pense qu’on va la vivre bien mieux qu’une simple préparation physique, même faire des tours de piste est devenu un plaisir (lol) car on se retrouve en équipe et on sait très bien que ça va être très important de se préparer et de réapprendre à notre corps à s’entraîner dur. Rechausser les chaussures, toucher un ballon, échanger les premières passes, ça été quelque chose d’émouvant !

BIENVENUE chez les Roses Laurie et merci pour toutes ces réponses !! 

Laurie CARRETERO-FONTAINE 
Numéro : 72
Poste : Gardienne
Taille : 179 cm
Née le : 03/11/1995
Nationalité : Française

Clubs
2012-2016 : HBC Nîmes
2016-2019 : Bourg-de-Péage
2019-2020 : Brest Bretagne

Palmarès en club 
finaliste de la coupe de France en 2015 (avec HBC Nîmes)

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply