Pas d’exploit pour Nantes

En clôture de la 15ème journée de LFH, les Nantaises (5ème) reçevaient Brest (2ème) pour un derby de l’Ouest qui s’annonçait palpitant !

Pour l’occasion, Mangin a eu la chance d’accueillir le Trophée de Championnes d’Europe remporté par l’Équipe de France en décembre dernier. L’occasion de féliciter une nouvelle fois, les 5 championnes présentes sur le parquet.

 

Brest bien en place

Les Nantaises avaient à cœur de créer l’exploit tant attendu face à leurs voisines Brestoises et devant leur public qui a répondu présent en masse. Mais d’entrée de jeu, ce sont les Brestoises qui prennent les commande de la rencontre avec une défense bien en place et une attaque bien ficelée. Nantes résiste dans un premier temps (6-6, 10′) avant de prendre l’eau, avec notamment une défense trop perméable qui  offre des solutions simples aux Brestoises qui n’en demandaient pas autant (13-20, MT).

 

Nantes se fait peur mais ne lâche rien

Au retour des vestiaires, les Roses ne parviennent toujours pas à trouver des solutions offensivement et Brest creuse d’avantage l’écart et mène de +12 à la 43ème. Karichma Ekoh (7/14) essaye de donner de l’élan à l’attaque nantaise et permet à son équipe de réduire progressivement l’écart (26-33, 52′) pour finalement n’échouer qu’à 4 buts du BBH (31-35, 60′). La déception est omniprésente au coup de sifflet final sur les visages nantais ; les Roses auraient voulu offrir cet exploit tant espéré à leur public qui a répondu présent en nombre (environ 2200 spectateurs).

 

Prochains matchs

Pas le temps de tergiverser pour les filles d’Allan Heine qui prépare déjà la rencontre face à Toulon prévue mardi prochain sur la côte d’Azur. Un déplacement périlleux pour les Nantaises qui n’auront pas le droit à l’erreur dans la course aux play-offs. Au match aller, à l’issu d’un match très accroché, le NAHB s’était imposé sur la plus petite des marges (22-21).

Le prochain match à domicile aura lieu dimanche 17 février à 18h00 avec la réception du leader invaincu, Metz Handball.

Un match de gala attendu pour la réception de l’armada messine qui recense par moins de 8 Championnes d’Europe dans ses rangs.

Réservez d’ores et déjà vos places pour venir encourager les Roses face au leader du championnat !

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply