Nantes – Dijon : l’heure de la revanche

J.19 LFH. NANTES – DIJON | Dimanche 3 mars à 17h00 au Complexe Sportif Mangin-Beaulieu.

L’élimination en 1/8ème de finale de Coupe de France en terre bourguignonne la semaine dernière a laissé un goût amer du côté de la Teamroses. Allan Heine et ses filles comptent bien prendre leur revanche sur cette équipe de Dijon en championnat devant leur public.

 

Nantes – Dijon

Au match aller, Camille Ayglon-Saurina et ses coéquipières avaient réalisé une belle prestation sur le parquet de Dijon en s’imposant 20 à 25. Une victoire à l’extérieur qui avait alors fait beaucoup de bien à la confiance des Roses, un peu à la peine à cette période là.

Dijon, actuellement 10ème au classement, est une équipe très complète, accrocheuse et solidaire. Emmenée par leur artilleuse Barbara Moretto, 4ème top buteuse de LFH et intraitable lors des dernières rencontres, c’est un match très serré qui s’annonce à Mangin-Beaulieu demain. D’autant plus que Dijon a créé la surprise vendredi dernier en dominant Nantes sur son parquet en 1/8ème de finale (34-29). Allan Heine et Gordana Mitrovic, présents en conférence de presse d’avant match, souhaitent tous deux effacer la mauvaise prestation de la semaine dernière : « bien sûr que nous voulons notre revanche ; nous voulons prouver que là-bas, nous avons juste réalisé un mauvais match, et que l’on peut faire beaucoup mieux, surtout devant notre public » confiait l’entraîneur Nantais.

Gordana partage l’avis de son entraîneur et ajoute que pour gagner « il faudra être solidaires, concentrées et croire en nos capacités. Bien sûr les absences pèsent sur le groupe, mais nous nous concentrons sur les joueuses présentes, et nous devrons mettre beaucoup d’énergie dans ce match et jouer toutes à plus de 100% si on veut gagner ».

 

Objectif Play-Offs

Dernière ligne droite avant les Play-Offs, les 2 équipes auront gros à jouer dans cette rencontre !

Dijon va tout donner dans la bataille pour espérer se rapprocher de la 8ème place au classement, actuellement détenue par Paris 92, et synonyme de Play-Offs.

Nantes a déjà son ticket en poche pour les Play-Offs mais a tout intérêt à s’imposer pour conserver sa 5ème place et ne pas laisser Fleury recoller au nombre de points.

Les filles d’Allan Heine enchaîneront ensuite avec 2 matchs à l’extérieur avant de retrouver Mangin le mercredi 3 avril pour l’ultime épisode de phase régulière.

Elles auront besoin de votre soutien pour s’imposer demain soir 😉 il est encore temps de réservez vos places

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply