En route pour les Play-Offs

J.22 LFH. Nantes – Saint-Amand | Mercredi 3 avril 2019, 20h30, Complexe Sportif Mangin-Beaulieu.

Dans un match maîtrisé, les Roses signent leur 13ème victoire en LFH cette saison et terminent la phase régulière sur une bonne note.

 

Une belle entame de match

Pour cette dernière journée de phase régulière, ce sont 2 équipes amoindries par les blessures qui se sont présentées sur le parquet de Mangin-Beaulieu. Dans un match sans enjeu, ce sont les Roses qui ouvrent la marque devant leur public, sous l’impulsion de l’ailière Léa Lignières, particulièrement efficace hier soir (8/10).

Au tour de Béatriz Escribano puis Blandine Dancette d’apporter leur pierre à l’édifice (4-3, 9’) pour prendre les rennes de la rencontre. Armelle Attingré assure dans les buts nantais et Gordana Mitrovic profite de la supériorité numérique, puis d’une interception pour trouver les filets amandinois à 2 reprises (6-3, 12’).

Les défenses sont mises à mal en ce début de match et le jeu rapide se met rapidement en place de part et d’autre, et ce sont les Roses qui sont le plus efficaces dans ce secteur de jeu (13-6, 20′). Mais Marion Malina (3/4) côté Saint-Amand brille à 9m et permet à son équipe de rester au contact de Nantes (17-12, 26’).

Beaucoup de précipitation en attaque de chaque côté qui entraînent beaucoup de pertes de balle avant de rentrer aux vestiaires ; 5 buts d’avance pour les Nantaises (18-13, MT).

2ème acte mitigé

Au retour des vestiaires,  nos espagnoles nantaises s’illustrent sur penalty, d’abord Beatriz Escribano puis sa cadette Janna Sobrepera (20-13, 33’) pour reprendre 7 longueurs d’avance. Mais les Roses vont être sanctionnées à 2 reprises en défense et permettent aux Nordistes de récupérer 2 buts de retard. (22-17, 40’).  Armelle continue de fermer la maison dans sa cage en enchaînant les arrêts (31%) mais  Claire Vautier trouve des solutions et permet à son équipe de revenir à 4 buts (22-18, 43’).

Le public nantais donne de la voix en cette fin de match (24-18, 47’) mais les Roses baissent de régime et Saint-Amand revient à 3 longueurs (24-21, 49’). Toutefois, les filles d’Allan Heine vont garder la main sur la rencontre, et ce jusque dans les dernières secondes pour finalement s’imposer 30 à 26.

Les Roses ont fait le travail et terminent la phase régulière sur une note positive. De quoi redonner le sourire aux nantaises qui vont pouvoir profiter de 4 jours de repos avant de se mettre au travail pour leur double confrontation face à Besançon.

 

Les statistiques de la rencontre : cliquez ici

NANTES : 12. ANDRE ; 23. ATTINGRE ; 5. LOQUAY ; 6. LIGNIERES ; 7. BOUTROUILLE ; 13. DANCETTE ; 16. CHESNEAU ; 20. AHANDA ; 22. MITROVIC ; 33. ESCRIBANO ; 41. BEGANOVIC ; 51. SOBREPERA ; 77. BELLEC.

 

SAINT-AMAND : 1. NOGUEIRA MARTINS ;  32. PINTO PEREIRA ; 37. SAIBOU ; 4. VAUTIER ; 6. DANSHINA ; 7. BELLONNET ; 11. SURMELY ; 18. MALINA ; 22. DIAS ; 23. MASSA ; 26. FILIPOVIC ; 29. LE BIHAN.

 

En route pour les Play-Offs

Allan Heine et Guillaume Saurina disposent de 2 semaines complètes de travail avant de retrouver l’équipe de Raphaëlle Tervel en 1/4 de finale.

Un 1/4 de finale qui s’annonce très relevé, avec 2 effectifs qui veulent atteindre le dernier carré pour dérocher une place en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Le match aller se déroulera à Mangin le samedi 20 avril à 20h30 😉 les Roses ont plus que jamais besoin de vous pour prendre le maximum de points d’avance en vu du match retour qui aura lieu le mercredi 24 avril à Besançon ! La billetterie est ouverte : tarif unique à 5€, cliquez ici 🙂

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply