EHF Cup : fin de l’aventure européenne

Victorieuses lors du match aller à Mangin (31-26), les Roses se sont inclinées à Paris dimanche dernier (23-18) et laissent filer la qualification pour le 3ème tour d’EHF Cup.

 

Les 2 coachs l’affirmaient dès le coup de sifflet final du 1er round : au handball, 5 buts ne représentent rien du tout !

Et malheureusement les filles de Fred Bougeant en ont eu l’illustration dimanche dernier sur le parquet d’Issy-les-Moulineaux.

L’entame du match sourit à Paris

 

Bien décidées à faire douter les Nantaises dès le début de la rencontre, les Parisiennes se sont montrées agressives puis efficaces à la finition, à l’image de Sonja Frey (3/3) et Océane Sercien Ugolin (2/2). Emmenées par une Crina Pintea des grands soirs (9 buts) et en l’absence de leur meilleure arme offensive, Tamara Horacek, sortie sur blessure à la fin du match aller, Paris 92 a marqué son territoire dès l’entame de la rencontre et vire en tête à la mi-temps (12 à 9) et ce malgré une solide prestation d’Armelle Attingré dans les cages nantaises.

 

 

Nantes virtuellement qualifié à la mi-temps

 

Au retour des vestiaires, les Roses mettent tout en oeuvre pour recoller rapidement au score afin de ne pas laisser Paris espérer. A la 36ème minute, les coéquipières de Kalidiatou Niakaté ont refait leur retard et égalisent 13-13.

Malheureusement, le répit est de courte durée et la machine parisienne se remet en route en profitant des fautes défensives des Roses pour enfoncer le clou. Crina Pintéa convertie les pénalties et permet à son équipe de reprendre 3 buts d’avance à 7 minutes de la fin (20-17), puis 5 buts à 5 minutes de la fin (22-17). A ce stade là, c’est Paris qui est qualifié pour le 3ème tour grâce à un nombre plus important de buts marqués à l’extérieur dans cette double confrontation.

Béatriz Escribano ne l’entend pas de cette oreille et redonne de l’oxygène à Nantes (22-18) ; le suspens est à son comble à 1 minute du coup de sifflet final et c’est alors un duel d’entraîneurs qui commence. Tour à tour, Arnaud Gandais puis Fred Bougeant posent leur temps mort pour donner les dernières consignes à leur équipe.

Sur son aile, Océane Sercien Ugolin délivre Paris à 40 secondes de la fin (23-18) ; Paule Baudouin tente sa change sur son aile avec un angle fermé mais Lucie Satrapova, sur un ultime arrêt, offre le ticket pour le 3ème tour d’EHF Cup à son équipe.

 

Fin de l’aventure européenne pour la TeamRoses

 

Terrible désillusion pour les Nantaises qui quittent prématurément la scène européenne tant désirée !

Désormais toute la concentration et l’énergie seront orientées vers le championnat, puis vers la Coupe de France avec une entrée en lice des Roses en 1/8ème de finale début février 2019.

 

Prochains rendez-vous

Les filles auront besoin  de votre soutien pour leur retour à Mangin le mercredi 31 octobre à 20h30 à nouveau face à Paris 92, en LFH cette fois-ci.

Elles enchaîneront par la réception de Chambray Touraine le dimanche 4 novembre à 17h00, dernier match avant la trêve hivernale.

Profitez du pack 2 matchs à 10€ ! VOS PLACES ICI