Une victoire importante

Plus de 2 mois se sont écoulés sans match des Roses à Mangin-Beaulieu … quel plaisir de retrouver hier soir un public venu en nombreux encourager les Nantaises et féliciter les Championnes d’Europe 🙂 Catherine Gabriel, Alexandra Lacrabère et Camille Ayglon-Saurina.

1ère mi-temps : au coup pour coup

Les Roses avaient hâte de retrouver leur public, et elles l’ont montré dès le début du match en étant très investi dans le combat et en mettant en place une défense agressive, comme le leur a demandé leur nouveau coach, Allan Heine.

Bea Escribano, NAHB

Béa Escribano ouvre le score suite à un passage en force provoqué par la jeune Manon Loquay. Dès lors, les 2 équipes vont se rendre coup pour coup, et les 2 artilleuses de Fleury, Bruna De Paula et Alexandra Lacrabère, assument leur statut et permettent à leur équipe de rester au contact (6-5, 11’30).

 

Mais les Roses dédoublent d’effort pour prendre l’avantage, et vont progressivement prendre quelques longueurs d’avance (16-13, 24′) pour virer en tête à la mi-temps (17-14).

 

 

 

2ème mi-temps à suspense

Au retour des vestiaires, les fleuryssoises ne comptent pas laisser les locales de la soirée conserver leur avance.  De Paula ramène son équipe à 1 petit but (19-18, 34′) puis la pivot Laura Kamdop

Laura Kamdop, pivot du FLHB, a posé des problèmes à la défense nantaise

égalise pour la 2ème fois de la rencontre (21-21, 39′).

Un penalty converti par Alexandra Lacrabère permet à Fleury de passer devant pour la 1ère fois du match et l’entraîneur des Roses décide de poser son temps mort. En bonne chef d’orchestre, Beatriz Escribano, encore en grande forme ce soir (6/6), va montrer la voie à ses coéquipières pour recoller au score, puis reprendre 2 longueurs d’avance à 15 minutes de la fin du match (25-23).

Fleury ne lâchera rien jusqu’au bout et les supporters des Roses ne pourront souffler qu’au coup de sifflet final ; tout l’effectif nantais exulte sur un contre décisif de Camille Ayglon-Saurina qui permet à son équipe de s’imposer 30 à 29 pour leur 1ère sortie de 2019 à domicile.

 

 

La joie des Nantaises suite au contre de Camille Ayglon-Saurina, synonyme de victoire.

 

Prochain rdv : un derby de l’Ouest

Le prochain match des Roses aura lieu mercredi 30 janvier avec un déplacement à Besançon pour un match qui s’annonce explosif.

Retour à Mangin mercredi 6 février à 20h30 avec la réception des voisines de Brest. Il faudra un public en nombre pour faire chavirer l’équipage brestois, cap de faire un mur rose?

 

Réservez d’ores et déjà vos places pour venir encourager les Roses : cliquez ici

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply