Une équipe danoise à Nantes

Le Danemark est décidément à l’honneur du côté du Nantes Atlantique Handball !

Après l’arrivée de l’entraîneur Allan Heine à la tête de l’équipe professionnelle, ce sont les jeunes roses qui se sont initiés au danois ce week-end !

 

Une rencontre amicale et culturelle

 

NAHB – Abybro

L’équipe scolaire de l’efterskole d’Aabybro, situé au Nord d’Aalborg au Danemark  était en visite à Nantes en cette période d’Euro de Handball Féminin. L’occasion pour elles de venir rencontrer les -17 ans du Nantes Atlantique Handball et de confronter 2 cultures handballistiques différentes.

Un match amical a donc été organisé entre les 2 équipes dimanche 9 décembre à l’initiative des 2 entraîneurs, Vincent et Torben.

Une véritable opposition de style avec un jeu danois accès sur une défense rugueuse et une attaque programmée.

Les 2 équipes réunies

Les -17 du NAHB ont quant à elles profité de ce moment pour travailler de nouveaux dispositifs en attaque et en défense. Le tout sous les ordres d’Enora et Romane, 2 jeunes arbitres du club.

Les Nantaises l’ont emporté 34 à 25.

A la fin du match, joueuses, entraîneurs et parents se sont retrouvés autour d’un repas convivial, où chaque parent avait préparé une spécialité culinaire.

Les jeunes nantaises ont offert quelques souvenirs aux danoises, des petits beurres LU made in Nantes, mais également des goodies à l’effigie de l’EHF EURO 2018 et du NAHB.

 

Un très joli moment d’échange et de partage qui restera gravé dans les mémoires 🙂

 

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply