La trêve sur une note positive

Les Nantaises se sont imposées hier face à Chambray Touraine devant leur public venu en nombre les soutenir.

 

Une 1ère mi-temps brouillon

 

L’entame de match des Roses n’est pas idéale, et à l’image du match de mercredi face à Paris 92, elles peinent à trouver des solutions en attaque.

C’est donc Chambray qui prend les rênes de la rencontre, avec un plus grand nombre d’occasions concrétisées, et moins de ballons perdus.

Armelle Attingré, encore une fois très efficace dans sa cage avec 52% de réussite (12/23), permet aux Roses de ne pas prendre trop de retard avant la pause.

Nantes rentre aux vestiaires avec seulement 8 buts inscrits, et un retard de 5 buts à rattraper  (8 – 13).

 

Un 2nd acte prometteur

 

La mi-temps fait du bien aux Nantaises qui reviennent sur le terrain avec des intentions, à l’image de Kalidiatou Niakaté (8/9) et Karichma Ekoh (5/7), intenables en attaque.

Catherine Gabriel, entrée en jeu au retour des vestiaires, sort elle aussi le grand jeu en réalisant 6 arrêts sur 14 tirs. Bien aidée par une défense bien en place et plus agressive, Cathy permet aux Roses de réduire l’écart, puis d’égaliser à quelques minutes de la fin de la rencontre.

A l’instar de la rencontre précédente, les Nantaises réussissent à  mettre le coup de fouet nécessaire pour passer devant Chambray et conserver l’avantage au score jusqu’au coup de sifflet final (23 – 20).

 

Cette victoire permet à Nantes de rétablir l’équilibre entre le nombre de victoires et de défaites (5/5) avant la trêve internationale, et de conforter sa place dans le Top 8.

Une bouffée d’oxygène et une note positive bienvenue, avant quelques jours de repos bien méritées pour toute la Team Roses.

La joie des nantaises à l’issu de la rencontre

 

Découvrez le classement provisoire en attendant les dernières rencontres de la 10ème journée qui auront lieu mercredi 7 novembre.

Nous vous donnons rendez-vous en janvier 2019 ! En attendant restez connectés pour suivre l’actualité de la #Teamroses 🙂

 

 

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply