La semaine des internationales françaises

Depuis 1 semaine, la #Teamroses travaille sans ses internationales : Catherine Gabriel, Camille Ayglon-Saurina et Kalidiatou Niakaté sont avec l’Équipe de France pour achever la préparation à l’EHF EURO 2018.

 

Derniers préparatifs

Les Femmes de Défi ont commencé la semaine à Créteil avec 2 jours d’entraînements à la Maison du Handball et également un point presse à J-10 du début de l’EHF EURO 2018 en France. Elles ont ensuite pris la direction de la Norvège mercredi pour y disputer la 2ème manche de la Golden League.

Dernière étape avant le début de l’Euro, Olivier Krumbholz est parti avec un groupe de 18 joueuses dont  Camille Ayglon-Saurina et Catherine Gabriel. Kalidiatou Niakaté, blessée à la cuisse lors de l’entraînement mardi dernier, a été laissée au repos pour effectuer des soins. Le sélectionneur a annoncé ce matin sa réintégration dans le groupe au dépend de la messine Gnonsiane Niombla. Kali sera donc bien présente avec la tunique tricolore pour débuter l’Euro.

 

Camille Ayglon-Saurina, arrière droite NAHB

Catherine Gabriel, gardienne NAHB

Kalidiatou Niakaté, arrière gauche NAHB

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : S. Pillaud – Fédération Française de Handball

Golden League : acte 2

 

France – Danemark : 22 – 20 (11 – 10)

Hongrie – France : 18 – 19 (9 – 11)

Norvège – France : 23 – 21 (14 – 9)

Avec deux victoires et une défaite, les françaises terminent deuxièmes de cette étape de Golden League, derrière la Norvège et devant le Danemark. Les trois équipes se retrouveront en mars à Clermont-Ferrand et Boulazac pour jouer l’ultime étape de la saison 2018-2019 de cette compétition avec la Roumanie en invitée.

 

Place à l’Euro 

Cela fait plus d’un an que nous en parlons, et dans 3 petits jours, les Championnats d’Europe Féminin de Handball 2018 débuteront en France.

Voici le planning des Bleues :

Tour Préliminaire à Nancy : 29 novembre – 4 décembre 2018

Les Tricolores disputeront leurs trois premières rencontres au Palais des Sports Jean Weille, à Nancy. Pour poursuivre leur route, les championnes du monde devront terminer dans les trois premiers du groupe pour accéder au Tour principal à Nantes. Dans le cas contraire, leur parcours s’arrêtera là.

Jeudi 29 novembre : France-Russie à 21h en direct sur beIN SPORTS 1
Dimanche 2 décembre : France-Slovénie à 15h en direct sur beIN SPORTS 2
Mardi 4 décembre : France-Monténégro à 21h en direct sur beIN SPORTS 3

Tour Principal à Nantes : 6 au 12 décembre 2018

En cas de qualification, les Bleues se rendront au Hall XXL de Nantes pour disputer leurs trois rencontres face aux trois premières nations du Groupe A (Danemark, Serbie, Suède et Pologne). Si la France terminait première du Tour préliminaire, elle jouerait le samedi 8 décembre (18h00), le lundi 10 décembre (18h00) et le mercredi 12 décembre (18h00). Une deuxième place les enverrait sur le parquet les 6, 8 et 12 décembre, respectivement à 18h00, 15h00 et 21h00 (6, 10 et 12 décembre, respectivement à 21h, 21h, et 15h45 en cas de 3e place dans le tour préliminaire).

Phases finales à Paris : 14 au 16 décembre 2018

Une place dans les deux premiers du Tour Principal les enverrait à l’AccorHotels Arena de Paris pour y disputer les demi-finales, vendredi 14 décembre (18 ou 21h en fonction du classement), puis la finale le 16 décembre (18h00) ou la place 3-4 (15h00). En cas de troisième place, les Bleus se rendraient également à Paris mais pour y disputer simplement le match pour la 5e place (14 décembre). La finale et le match pour la 3e place se joueront le dimanche 16 décembre, toujours à l’AccorHotels Arena de Paris.

La liste des 18 joueuses convoquées

Gardiennes : Laura GLAUSER (Metz HB) – Catherine GABRIEL (Nantes Atlantique HB) – Amandine LEYNAUD (Györ, Hongrie) / Ailières gauches : Siraba DEMBÉLÉ-PAVLOVIC (Toulon Saint-Cyr Var HB) – Manon HOUETTE (Metz HB) / Arrières gauches : Orlane KANOR (Metz HB) – Kalidiatou NIAKATÉ (Nantes Atlantique HB) – Estelle NZE-MINKO (Siofok, Hongrie) / Arrière gauche / Demi-centre : Allison PINEAU (Brest Bretagne HB) / Pivots : Béatrice EDWIGE (Metz HB) – Pauletta FOPPA (Brest Bretagne HB) – Astride N’GOUAN (Metz HB) / Demi-centres :  Grace ZAADI (Metz HB) / Arrières droites : Camille AYGLON-SAURINA (Nantes Atlantique HB) – Jannela BLONBOU (OGC Nice) – Alexandra LACRABÈRE (Fleury Loiret) / Ailières droites : Pauline COATANEA (Brest Bretagne HB) – Laura FLIPPES (Metz HB)

 

Pour acheter vos places et prendre part à cet événement #Handballissime, c’est par ici 🙂

Nantes Atlantique Handball

Author Nantes Atlantique Handball

More posts by Nantes Atlantique Handball

Leave a Reply